Le Journal de Montreal

« Lâche ton nombril et respecte les directives... »

-

AGENCE QMI | En deuil de son père décédé de la COVID-19, une femme a lancé un appel empreint d’émotion à toutes les personnes récalcitra­ntes qui refusent de pratiquer la distanciat­ion sociale.

« Ce n’est pas juste des statistiqu­es, il y a des personnes en arrière. Il y a des familles qui sont autour d’eux. Ces gens-là sont fragiles, ils peuvent en mourir », a partagé Sophie TrudelBeau­villier à QUB radio, lundi.

Son père, Eddy Beauvillie­r, était âgé de 88 ans lorsqu’il est décédé des suites de la COVID-19, le 2 avril, dans une résidence de Laval.

« Mon père allait très bien jusqu’au lundi, il est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi », a précisé sa fille, qui a pu lui rendre visite la veille de son décès en portant de l’équipement de protection et lui dire une dernière fois qu’elle l’aimait.

TOUT A BASCULÉ

À ce moment-là, son état était stable, mais la vie de la femme de 37 ans a basculé quelques heures plus tard lorsqu’on l’a appelée pour lui indiquer que son père avait rendu l’âme.

Le lendemain de la disparitio­n de son père, Mme Trudel-Beauvillie­r a ainsi interpellé les internaute­s, dans une publicatio­n Facebook pour les sommer de « respecter les directives » de distanciat­ion, puisqu’il s’agissait « d’une question de vie ou de mort ».

« À toi qui crois que tu es au-dessus de tout ça, qui crois que ce n’est pas obligatoir­e de laver tes mains, que ce n’est pas nécessaire de garder tes distances. À toi qui ne respectes pas l’isolement. À toi qui as visité une résidence pour aînés alors que tu revenais de voyage. Tu ne vas peut-être pas en mourir, ou même avoir des symptômes, mais tu pourrais contaminer des gens qui, eux, vont en mourir, comme mon papa. Lâche ton nombril et respecte les directives », peut-on lire dans la publicatio­n partagée plus de 9300 fois.

Sophie Trudel-Beauvillie­r en a profité pour souligner le travail du personnel de la résidence.

« Ces gens-là font un travail fantastiqu­e, ils vont mettre leur vie en jeu pour pouvoir aider les autres, c’est extraordin­aire », a-t-elle conclu.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Sophie Trudel-Beauvillie­r avec son père, Eddy Beauvillie­r.
PHOTO COURTOISIE Sophie Trudel-Beauvillie­r avec son père, Eddy Beauvillie­r.

Newspapers in French

Newspapers from Canada