Le Journal de Montreal

Mariana Mazza a été « traumatisé­e » par Tiger King

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

En confinemen­t avec son chien, Bobby De Niro, Mariana Mazza indique avoir eu un gros coup de coeur pour la série Tiger King, sur Netflix.

« Ça me rappelle que ma vie n’est pas aussi farfelue que je le pensais ! » dit-elle.

L’humoriste déclare avoir été traumatisé­e par cette série documentai­re « qui se dévore et qui va te donner envie de souhaiter le coronaviru­s à ce gars-là ».

Il y a quelques jours, on apprenait justement que Joe Exotic, la vedette de Tiger King, avait contracté le coronaviru­s dans la prison où il se trouve...

« C’est du voyeurisme à son meilleur, du redneck au pied carré et surtout, un divertisse­ment qui va te rappeler que ta vie, même si ce n’est pas évident, c’est quand même mieux que sa vie, dit-elle. J’ai ri, j’ai été estomaquée, je me suis beaucoup questionné­e, mais surtout, je me suis dit : comment ça se fait que ces genslà existent ? »

Côté films, Mariana Mazza a récemment revu le fameux Madame Doubtfire, avec le regretté Robin Williams.

« Ça fa itd u bien assez souvent, ditelle. Je le regarde au moins une fois aux deux semaines… Oui, j’ai un problème ! »

Sinon, elle suggère le film The Hunt. « Un thriller humoristiq­ue vraiment bien fait. » Et Wild Tales. « C’est mon coup de coeur du Festival des films du monde d’il y a quelques années. C’est ce film qui m’a donné envie d’écrire un film. C’est à ce jour dans mon top 10 des films que j’ai vus le plus souvent dans ma vie et dont je ne me tanne jamais. »

HOSHI ET JOËL DICKER

Musicaleme­nt, l’humoriste vient d’avoir un coup de coeur pour le nouvel album, Il suffit d’y croire, de la chanteuse française Hoshi. « Elle est comme la rappeuse Diam’s, mais plus mélodique et accessible. [...] Elle est d’une beauté atypique, elle a une voix grave, elle compose ses mélodies et écrit ses paroles. Bref, elle est malade ! »

Mariana a un grand coup de coeur pour l’auteur suisse de romans policiers Joël Dicker. « Je viens de terminer Le

livre des Baltimore. C’était incroyable ! Je suis en deuil des personnage­s et surtout d’être autant prise dans un livre. C’est facile à lire et surtout, facile à accrocher. »

Parce que tous ses projets pour les prochaines semaines ont été reportés, Mariana voit le confinemen­t actuel comme « de vraies vacances ».

L’humoriste promène beaucoup son chien, elle a joué aux jeux de société Très futé et Vraiment très futé et elle cuisine plus que jamais. « Je prends vraiment le temps de faire les choses », dit-elle.

 ??  ?? Mariana Mazza
Mariana Mazza

Newspapers in French

Newspapers from Canada