Le Journal de Montreal

La générosité de Choo

- MATHIEU BOULAY

Certains vétérans du baseball majeur n’ont pas hésité à faire un effort de guerre. Chez les Rangers du Texas, c’est Shin-Soo Choo qui a levé la main en premier.

Le Sud-Coréen a annoncé dans les derniers jours qu’il donnera 1000 $ aux

200 joueurs des ligues mineures de la formation texane afin de les aider à traverser la pause actuelle dans le baseball profession­nel.

Parmi les joueurs qui bénéficier­ont de ce coup de pouce, il y a Charles Leblanc.

« Ça démontre beaucoup de générosité et de coeur de la part de Shin-Soo. Ça ne me surprend pas de sa part, a mentionné le Québécois. C’est un de mes joueurs des Rangers préférés. C’est tellement une bonne personne.

« Même s’il ne te connaît pas, il va prendre le temps de te saluer et de te demander de tes nouvelles. Il est vraiment aimable et amical avec tout le monde. À la fin de chaque camp d’entraîneme­nt, il paye un bon souper [duo terre et mer] à tous les joueurs des ligues mineures. Ce sont des gestes qu’il n’est pas obligé de faire. »

Pour Choo, la somme sera soustraite de ses payes qui totalisero­nt 21 millions $ au cours de la prochaine année.

PAYÉS JUSQU’AU 31 MAI

Au cours des derniers jours, le baseball majeur a annoncé la prolongati­on de l’aide financière aux joueurs des ligues mineures jusqu’au 31 mai. Une bonne nouvelle pour ces joueurs évoluant aux niveaux A, AA et AAA qui ne roulent pas sur l’or.

« Je sais qu’il y a d’autres vétérans qui ont l’intention d’imiter Choo, a précisé Leblanc. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de signer un gros contrat ou d’obtenir un gros boni à la signature.

« La plupart sont payés environ 1200 $ US par mois et les joueurs doivent se payer un appartemen­t. J’en connais certains qui ont de l’aide de leurs parents et d’autres qui n’ont pas d’argent pour se payer des entraîneur­s privés durant la saison morte. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada