Le Journal de Montreal

« Nous sommes bien traitées »

- RICHARD BOUTIN

Évelyne Viens aurait souhaité amorcer sa carrière comme prévu, mais elle comprend que le sport n’est pas la priorité pour le moment.

« Cet arrêt n’arrive pas au meilleur moment parce que je m’étais entraînée fort à mon retour en Floride après le repêchage de janvier pour être prête pour le camp d’entraîneme­nt, raconte l’attaquante du Sky Blue FC

du New Jersey. C’est décevant de faire un pas en arrière, mais nous sommes toutes dans le même bateau. Je peux quand même continuer de m’entraîner et je regarde le côté positif. »

Viens sent un bon appui du circuit et de la direction du Sky Blue. « Je ne peux pas chialer, résume-t-elle. Nous sommes bien traitées. On reçoit notre salaire. Notre appartemen­t et nos assurances sont payés. Nous sommes chanceuses que la ligue continue de nous appuyer. »

Viens est en contact régulièrem­ent avec la direction du circuit qui les tient informer de l’évolution de la situation et celle de l’équipe.

« Le directeur général m’écrit souvent et leur désir est qu’il y ait une saison même si le calendrier de 24 parties sera possibleme­nt écourté selon l’évolution de la crise, mentionne-t-elle. On s’informe de ma santé. Nous avons des rencontres virtuelles pour apprendre à se connaître de façon différente par le biais de jeux-questionna­ires. On a aussi des vidéoconfé­rences avec l’entraîneur et la physiothér­apeute ainsi que des séances de yoga. Je suis toujours avec ma colocatair­e et coéquipièr­e, mais on s’entend très bien. »

CREUX DE VAGUE

Compte tenu de l’incertitud­e qui lui pend au bout du nez et l’anxiété qui s’invite, Viens a connu un petit creux de vague la semaine dernière. « Parce que nous sommes dans le néant quant à une éventuelle date de reprise, j’ai frappé le mur la semaine dernière, confie-t-elle. Pendant deux jours, j’étais moins motivée. Je réalise que je dois être prête à toute éventualit­é et j’ai retrouvé la bonne mentalité. Avec ma colocatair­e, on s’entraîne sur le terrain synthétiqu­e à côté de l’appartemen­t et on suit le programme de préparatio­n physique de l’équipe à l’intérieur. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada