Le Journal de Montreal

UN PARTY LEUR COÛTE 7304 $

- MICHAËL NGUYEN

Six jeunes qui ont bafoué l’interdicti­on de rassemblem­ent pour aller faire la fête chez l’un d’eux devront se partager 7304 $ d’amendes, après qu’un voisin les a dénoncés à la police.

« Ça fait des semaines que le premier ministre François Legault répète que les rassemblem­ents sont interdits. Et six personnes, c’est un rassemblem­ent », a rappelé Geneviève Boudreault, porte-parole de la Régie intermunic­ipale de police Roussillon.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police a dû intervenir dans une maison à Saint-Constant, au sud de Montréal, à la suite d’une plainte de bruit.

Selon une voisine qui n’a pas voulu que l’on dévoile son identité par crainte de nuire aux relations de voisinage, les cris étaient assez forts pour qu’elle soit réveillée en pleine nuit.

« On entendait des claquement­s de porte, une femme parlait très fort, je croyais que c’était une engueulade », a-t-elle décrit.

Or, quand la police s’est présentée sur place vers 2 h 25, c’était plutôt une fête qui s’y déroulait.

Il y avait quatre jeunes adultes de 18 à 22 ans, ainsi que deux mineurs.

Seul un des jeunes adultes était domicilié à cette adresse.

MÈRE ABSENTE

Selon nos informatio­ns, celui-ci habite avec sa mère, mais cette dernière était absente pour une raison inconnue.

Résultat : les adultes ont écopé de 1546 $ d’amende chacun, tandis que les deux mineurs ont chacun reçu un constat d’infraction de 560 $. Ces montants incluent les frais administra­tifs de 546 $ et 60 $ respective­ment.

« Si la maman avait été là, ce ne serait pas arrivé », a assuré la voisine en déplorant que des gens puissent ainsi faire fi de l’interdicti­on de rassemblem­ent martelée par le gouverneme­nt depuis un mois.

AGIR DE FAÇON RESPONSABL­E

Un autre voisin a de son côté rappelé l’importance de respecter les directives de la santé publique afin de mettre un frein à la pandémie de COVID-19, et que tout le monde devait agir de façon responsabl­e.

« Ici, c’est un quartier calme, j’espère que les amendes vont les calmer », a lancé un autre résident du secteur.

Ni le fils qui a reçu la contravent­ion ni sa mère n’étaient présents lors des trois passages du Journal, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada