Le Journal de Montreal

Thierry Henry et un joueur confinés au Ritz

Les deux membres de l’Impact ont été isolés dans l’hôtel

-

AGENCE QMI | L’Hôtel Ritz-Carlton du centre-ville de Montréal n’a pas de clients en raison de la pandémie. Il n’y avait pratiqueme­nt eu aucun visiteur dans les dernières semaines… hormis l’entraîneur de l’équipe de soccer de l’Impact, Thierry Henry, et un joueur.

« Il n’y avait que lui et moi. Aucun autre visiteur ne pouvait se présenter et tous les autres étaient partis », a récemment raconté le nouveau défenseur de l’Impact, Luis Binks,

18 ans, au quotidien britanniqu­e Daily Mail.

Lui et Thierry Henry ont pu faire plus ample connaissan­ce, puisqu’ils étaient confinés à l’Hôtel Ritz-Carlton, au cours des dernières semaines.

ISOLÉS

« Au début de la saison, j’étais à mon mieux. [À Montréal], je faisais de la course dehors. C’était une belle façon de découvrir la ville. Mais là, tout est arrêté et les rues sont désertes. »

L’ancien de l’organisati­on anglaise de Tottenham a réitéré son bonheur de se retrouver au sein d’une équipe dirigée par Henry.

« Il est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Je veux m’améliorer grâce à ses connaissan­ces. L’autre jour, je lui ai demandé quels étaient les meilleurs défenseurs qu’il avait affrontés et il m’a tout dit à propos d’Alessandro Nesta et de Lillian Thuram», a-t-il relaté. Les règles en vigueur demeuraien­t toutefois contraigna­ntes. D’ailleurs, chacun vivait isolé dans sa pièce respective, sans service aux chambres.

Le duo se retrouvait au moment de recevoir la livraison quotidienn­e de nourriture.

« Je le voyais seulement en bas à la réception, assis seul. On pouvait ensuite avoir une discussion, a expliqué Binks à propos de son instructeu­r. Tout cela n’était pas l’idéal, mais il n’y avait pas grandchose à faire. »

De plus, celui ayant rejoint l’Impact en février se trouvait au 10e étage de l’édifice. Cela ne l’a pas empêché de se tenir en forme.

« Je courais dans les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. J’espérais que l’entraîneur puisse me voir ! Toutefois, s’il n’était pas là, j’aurais fait le tout quand même », a-t-il poursuivi.

Binks a essayé d’en accomplir le plus qu’il pouvait physiqueme­nt, dans les circonstan­ces.

RUES DÉSERTES

 ?? PHOTO TIRÉE DE TWITTER ?? L’entraîneur de l’Impact de Montréal, Thierry Henry, avait livré un message aux partisans de l’équipe de soccer au mois de mars demandant de respecter les consignes.
PHOTO TIRÉE DE TWITTER L’entraîneur de l’Impact de Montréal, Thierry Henry, avait livré un message aux partisans de l’équipe de soccer au mois de mars demandant de respecter les consignes.
 ??  ?? LUIS BINKS
Défenseur de l’Impact
LUIS BINKS Défenseur de l’Impact

Newspapers in French

Newspapers from Canada