Le Journal de Montreal

Les tournois québécois passent à la moulinette

-

AGENCE QMI | En raison de la COVID-19 qui continue de frapper fort, Tennis Canada a confirmé hier l’annulation des Internatio­naux juniors de Repentigny et du Challenger de Granby devant avoir lieu cet été.

Cette décision a été annoncée quelques jours après la mise au rancart définitive de la Coupe Rogers 2020 de Montréal. Il était évident que l’incertitud­e planant sur l’ensemble du calendrier sportif mondial allait toucher les compétitio­ns de tennis de la Belle Province.

« Nos premières pensées vont aux comités organisate­urs de ces deux tournois qui travaillen­t d’arrache-pied année après année pour offrir, autant aux joueurs qu’aux amateurs, un tournoi de grande qualité », a déclaré dans un communiqué Eugène Lapierre, vice-président principal pour le Québec de Tennis Canada.

RÉPERCUSSI­ONS

L’événement de Granby devait se tenir pour la 25e occasion du 18 au 26 juillet, tandis que Repentigny aurait pu accueillir l’élite mondiale junior pour la 35e fois, du 30 août au 5 septembre.

« Dans les prochaines semaines, nous concentrer­ons nos efforts à entreprend­re des démarches dans le but d’obtenir des aides financière­s qui nous aideraient à couvrir nos dépenses récurrente­s pour ainsi limiter les dommages », a indiqué Alain Faucher, président du comité organisate­ur du Challenger Banque Nationale de Granby.

« Toute l’équipe travailler­a d’arrache-pied afin de revenir avec une année encore plus festive pour sa 35e édition, en 2021 », a pour sa part fait valoir Benoît Delisle, président des Internatio­naux de tennis junior de Repentigny

Newspapers in French

Newspapers from Canada