Le Journal de Montreal

Tanguay dénonce les inégalités entre les grandes surfaces et les autres magasins

-

AGENCE QMI | L’homme d’affaires de Québec Jacques Tanguay déplore les inégalités causées par le fait que certains magasins à grande surface sont demeurés ouverts au détriment d’autres commerces depuis le début de la crise sanitaire.

Le 23 mars dernier, le premier ministre du Québec, François Legault, a ordonné la fermeture de toutes les entreprise­s et de tous les commerces non essentiels.

La chaîne québécoise Ameublemen­ts Tanguay vend notamment des meubles et des électromén­agers.

Toutefois, de grands joueurs comme Costco, Walmart et certaines quincaille­ries ont continué de proposer ces produits alors que leurs emplacemen­ts physiques sont demeurés ouverts.

SITUATION À CORRIGER AU PLUS VITE

M. Tanguay laisse au gouverneme­nt la décision de rouvrir les commerces qui ont été fermés depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

« On est fin prêts, il y a eu au niveau du commerce de détail, malheureus­ement, pis ça n’a pas été voulu, des inégalités et il faut que ça soit corrigé à l’heure actuelle », a lancé Jacques Tanguay, hier, dans une entrevue accordée à TVA Nouvelles.

« [Les quincaille­ries] vendent de l’électromén­ager et de l’électroniq­ue, les Costco et les Walmart vendent n’importe quoi. Ça, ça nuit à beaucoup de détaillant­s québécois qui ont investi, à travers les années, des sommes incroyable­s. Ce n’est pas une situation idéale, et il faut que ça soit corrigé le plus rapidement possible », a ajouté l’homme d’affaires.

Il attend impatiemme­nt que les autorités de santé publique et le gouverneme­nt Legault prennent la décision de rouvrir certains commerces.

 ??  ?? JACQUES TANGUAY
V.-P. et DG Les Ameublemen­ts Tanguay
JACQUES TANGUAY V.-P. et DG Les Ameublemen­ts Tanguay

Newspapers in French

Newspapers from Canada