Le Journal de Montreal

Andreescu appuie l’idée de Federer

Le Suisse a suggéré de fusionner les circuits féminin et masculin de tennis

-

AGENCE QMI | La Canadienne Bianca Andreescu est en faveur d’une fusion entre le circuit féminin (WTA) et son pendant masculin (ATP).

Cette possibilit­é a été soulevée par Roger Federer, mercredi, sur son compte Twitter.

« Je me demandais... suis-je le seul à penser que le moment est venu pour les [circuits de] tennis masculin et féminin d’être réunis afin de ne former qu’un ? » s’était interrogé l’ancien numéro 1 mondial.

« Je ne parle pas de fusionner les compétitio­ns sur le court, mais de fusionner les deux instances dirigeante­s (ATP et WTA) du tennis profession­nel masculin et féminin », avait-il précisé.

De son côté, Andreescu a indiqué qu’elle approuvera­it une telle idée, lors d’une entrevue avec Tennis Channel, hier.

« Je pense que ce serait une bonne chose pour le sport, a dit la championne en titre des Internatio­naux des États-Unis. Il s’agit d’une opportunit­é positive pour le tennis.

« Cela rendrait le monde du tennis plus uni. Je sais que Billy Jean [King] prône cela depuis un long moment maintenant. J’ai toujours soutenu son idée », a ajouté l’athlète de 19 ans.

Andreescu n’est d’ailleurs pas la seule vedette du tennis mondial à avoir donné son appui à l’idée de Federer. En effet, Rafael Nadal et Simona Halep ont notamment admis appuyer une fusion.

LE GENOU VA BIEN

Sur une note plus personnell­e, la joueuse de l’unifolié a affirmé qu’elle aurait été prête à reprendre la compétitio­n lors du tournoi de Miami, en mars. La sixième raquette mondiale a été privée de la fin de sa saison 2019 et des premiers mois de sa campagne 2020 en raison d’une blessure à un genou.

« J’étais initialeme­nt censée jouer à Indian Wells, mais quelque chose est arrivé lors d’un entraîneme­nt. Nous avons décidé qu’il était préférable d’attendre le tournoi de Miami à la place. Je crois que j’aurais été prête pour Miami. C’est de la malchance. »

Rappelons que ses deux tournois ont cependant été annulés par la pandémie de COVID-19. Depuis, toutes les activités des circuits mondiaux de tennis sont en pause forcée.

En isolement dans la région de Toronto, Andreescu essaie de voir le côté positif.

« Je prends ce temps pour guérir complèteme­nt mon genou, si ce n’était pas déjà le cas. Je pense qu’il l’était, mais bon, je cherche le positif dans tout ça. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Bianca Andreescu croit également que le moment est venu de fusionner les instances de la WTA et de l’ATP.
PHOTO D’ARCHIVES Bianca Andreescu croit également que le moment est venu de fusionner les instances de la WTA et de l’ATP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada