Le Journal de Montreal

86 % DES AMATEURS EN MANQUE DE SPORT

- PHOTOS D’ARCHIVES

AGENCE QMI | La planète sportive a arrêté de tourner il y a maintenant six semaines et le moins que l’on puisse dire, c’est que les gens ont vraiment hâte de pouvoir regarder du sport profession­nel à nouveau.

Selon un sondage exclusif Léger TVA Sports publié hier, pas moins de 86 % des amateurs de sport québécois s’ennuient de voir leurs athlètes favoris et équipes préférées à l’oeuvre.

D’ailleurs, 76 % des amateurs disent qu’ils n’auraient aucun problème à regarder des matchs qui seraient disputés à huis clos, sans spectateur­s dans les gradins.

Cela dit, plus de la moitié des répondants, soit 52 %, croient que le sport profession­nel reprendra seulement l’automne prochain, tandis que le quart a bon espoir de voir les athlètes remettre les pieds sur les terrains avant.

LES PARTISANS DU CANADIEN PARTAGÉS

La Ligue nationale de hockey a arrêté ses activités le 12 mars et on ignore pour l’instant s’il y aura reprise de la saison régulière 2019-2020 ou même si les séries éliminatoi­res auront lieu.

Les partisans du Canadien sont partagés quand vient le temps de savoir s’ils souhaitent voir leur équipe terminer la présente campagne. En effet, 51 % des amateurs disent oui, alors que ce nombre chute à 29 % lorsqu’on parle de la population en général.

En ce qui concerne la reprise des activités du circuit Bettman, 22 % des répondants aimeraient voir des séries éliminatoi­res cet été, comparativ­ement à 32 % qui privilégie­raient plutôt l’annulation de celles-ci et une reprise de l’action en octobre prochain seulement.

UNE CRAINTE D’ASSISTER AUX ÉVÉNEMENTS Un sondage Léger révèle qu’une forte majorité est toutefois réticente à retourner dans les amphithéât­res

Si les amateurs ont hâte de voir du sport à nouveau à la télévision, on ne peut en dire autant en ce qui concerne le fait de se déplacer pour assister à des événements sportifs.

En effet, seulement 7 % des gens interrogés disent qu’ils n’auraient aucune crainte à retourner voir des matchs dans des arénas ou des stades lors du retour à la vie normale.

Il y a 17 % des répondants qui disent quant à eux être prêts à retourner assister aux manifestat­ions sportives, mais avec certaines craintes.

Tous les autres participan­ts au sondage ont indiqué qu’il serait improbable qu’ils se déplacent pour un événement sportif, que ce soit en raison de leurs craintes (34 %) ou parce qu’ils n’assistent jamais à de tels événements (36 %), tout simplement.

La plupart des amateurs de sport du Québec souhaitent revoir à l’oeuvre le Canadien, l’Impact et les Alouettes, indique un sondage réalisé par Léger.

 ??  ?? Le sondage a été réalisé les 20 et 21 avril auprès de 800 Québécois âgés de 18 ans et plus.
Le sondage a été réalisé les 20 et 21 avril auprès de 800 Québécois âgés de 18 ans et plus.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada