Le Journal de Montreal

Réactions mitigées au plan de Québec

-

LE JOURNAL | Syndicats, parents, transporte­urs et opposition se questionne­nt et s’inquiètent de la mise en oeuvre du plan de retour en classe. «arriver

Comment va-t-on

à un ratio de

15 élèves par classe ?

Quels enseignant­s supplément­aires devront être déployés ? Quels locaux seront utilisés s’il y a déjà un manque d’espace ? »

– Véronique Hivon, Parti québécois «être

Les profs vont y retourner et équipés. [...] On va dans un supermarch­é et les caissières sont protégées par une feuille de plexiglas, pis les profs n’auraient pas besoin de matériel de protection ? »

– Sylvain Mallette, Fédération autonome des enseignant­s

«plan

Nous avions demandé un clair et exhaustif : on en est loin ! [...] Il y a beaucoup trop de détails non abordés ou pris en compte pour que nous soyons confortabl­es. »

– Regroupeme­nt des comités de parents des commission­s scolaires de Laval et de Montréal «produits

Il y en a certains qui ont testé des en Plexiglas pour voir comment ça pourrait s’installer dans les autobus. La vérité, c’est que nous sommes en attente de directives claires. » – Luc Lafrance, Fédération des transporte­urs par autobus «de

Il y a eu plus

questions soulevées par la population que de réponses reçues. Pour les parents, c’est difficile de déterminer s’ils retournent leurs enfants à l’école. »

– Marwah Rizqy, Parti libéral du Québec «quelque

Il fallait faire

chose. On ne peut pas laisser les enfants dans un “no man’s land” pendant deux ans. Il y a des enfants qui mangent plus à l’école qu’à la maison. »

– Hélène Bourdages, Associatio­n montréalai­se des directions d’établissem­ent scolaire

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada