Le Journal de Montreal

Une Montréalai­se accusée du meurtre de sa fille de 11 ans

- MICHAËL NGUYEN

La Montréalai­se qui aurait tué sa fille de 11 ans en plus de blesser grièvement sa deuxième fillette de 5 ans a comparu hier, à partir du lit d’hôpital où elle est toujours confinée.

« Elle est hospitalis­ée pour des problèmes physiques », a précisé à la cour son avocat de l’aide juridique, Charles Benmouyal, ajoutant qu’il n’exclut pas encore que l’accusée souffre aussi de troubles psychologi­ques.

Affirmant d’une petite voix qu’elle comprenait la situation, la femme de 34 ans a formelleme­nt été accusée du meurtre au deuxième degré de sa fille de 11 ans, ainsi que de tentative de meurtre sur celle âgée de 5 ans. Cette dernière est toujours hospitalis­ée, mais elle est dans un état stable et on ne craint plus pour sa vie.

En vertu d’un ordre de la cour, il est interdit de publier l’identité des enfants, ainsi que toute informatio­n qui pourrait permettre de la dévoiler. Ainsi, il n’est plus possible de nommer l’accusée.

Le drame est survenu samedi dernier vers 18 h, dans une coopérativ­e d’habitation du quartier Villeray à Montréal. Ce jour-là, la femme était en visite chez le père des petites.

CHOC

Pour une raison encore inexpliqué­e, la mère aurait alors poignardé les deux filles. En état de choc, le père est sorti en hurlant.

« Je peux pas croire qu’elle a fait ça [...] Elle a [essayé de] tuer mes filles », criaitil, selon une vidéo captée par un passant.

La mère des victimes a été arrêtée sur place, à l’arrivée des policiers. Elle a ensuite été transporté­e à l’hôpital SacréCoeur, possibleme­nt pour des blessures qu’elle se serait infligées.

« C’est une situation très triste », a commenté le procureur de la Couronne, Simon Boulianne.

L’accusée reviendra à la cour le 13 mai prochain. Pour le moment, elle est à l’hôpital sous escorte policière. Une fois que son état le permettra, elle sera prise en charge par des agents des services correction­nels afin d’être placée en détention préventive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada