Le Journal de Montreal

Pas inquiet pour la suite

- KEVIN DUBÉ

Félix Auger-Aliassime a choisi de voir le verre à moitié plein.

Finaliste coup sur coup à Marseille et Rotterdam en février, le Québécois a vu sa progressio­n être freinée par la COVID-19. Alors qu’il aurait pu laisser la déception l’envahir puisqu’il semblait si près d’un premier titre en carrière sur le circuit de l’ATP, « FAA » le voit plutôt avec optimisme.

« On peut le voir de plein de façons. Je suis jeune et je vais avoir le temps de me reprendre malgré l’arrêt. Je préfère avoir connu ce début de saison parce que ça me donne un coussin au niveau des points. D’avoir bien joué avant cette pause forcée me donne confiance pour la suite. C’est pour ça que je continue de me tenir en forme. Je pense être en mesure de continuer sur cette lancée, d’être compétitif et de faire plus de finales pour essayer de décrocher mon premier titre. Je n’ai pas de doute qu’à mon retour, je vais encore avoir des chances de bien faire. »

PRÊT À AIDER

Par ailleurs, la raquette québécoise est d’accord avec l’initiative du « Big Three » du tennis, Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, visant à aider financière­ment les joueurs et joueuses classés au-delà du top 100 en ces temps de pandémie. Les circuits de l’ATP, de la WTA et de l’ITF ainsi que les organisate­urs de tournois du Grand Chelem ont récemment mis sur pied un fonds d’aide pour soutenir ces joueurs, auquel Djokovic, Nadal et Federer ont accepté de contribuer. Ces derniers ont demandé à tous les joueurs du top 100 en simple et top 20 en double de contribuer également.

« Je pense que c’est une bonne initiative. J’ai des camarades qui commencent sur le circuit et qui travaillen­t fort, mais c’est compliqué pour eux. L’idée est bonne, mais il ne faut rien précipiter. Les grands noms du tennis et les organisati­ons devraient s’aider et mettre en place un plan pour aider les joueurs les moins fortunés afin qu’ils survivent pendant cette crise. Je serais intéressé à participer. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada