Le Journal de Montreal

Auclair souhaite la bienvenue à « Gronk » et Brady

Le Québécois des Buccaneers se réjouit de miser sur deux célèbres nouveaux coéquipier­s

- STÉPHANE CADORETTE

Quand Rob Gronkowski a créé l’effet d’une bombe en quittant sa retraite dorée pour se joindre aux Buccaneers de Tampa Bay, certains ont présumé qu’il s’agissait d’une mauvaise nouvelle pour Antony Auclair, qui évolue à la même position. « Pas du tout, je suis très cool avec ça », assure le Beauceron.

Chez les Bucs, il y a plus que jamais congestion et profondeur au poste d’ailier rapproché avec Gronkowski et Auclair, mais aussi avec O.J. Howard et Cameron Brate.

Auclair a toutefois été récompensé d’une prolongati­on de contrat d’un an le 16 mars dernier, et l’état-major de l’équipe n’a jamais caché son enthousias­me à son endroit.

Gronkowski s’amène à Tampa et jouera la prochaine saison à

31 ans. Il avait annoncé après la campagne de 2018 sa retraite prématurée, après avoir encaissé son lot de blessures au fil des ans.

Même s’il a toujours été considéré comme un bloqueur de grande qualité, il serait étonnant que sa nouvelle équipe lui confie à outrance le sale boulot dans les tranchées, considéran­t son historique médical.

« Il ne vient pas à Tampa pour bloquer des gros joueurs de ligne défensive. Les gens se fient aux statistiqu­es et ils le voient comme une menace pour moi parce que j’ai peu de réceptions. La réalité, c’est qu’il n’y a pas de statistiqu­es pour noter les gros joueurs défensifs que je peux bloquer. Gronk est un excellent bloqueur, mais il ne vient pas voler mon travail », a lancé Auclair d’un ton assuré, lors d’une conversati­on téléphoniq­ue.

AVEC DEUX LÉGENDES

En plus de Gronkowski, qui est considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire à sa position, Auclair apprendra à connaître Tom Brady, quart-arrière qui n’a plus besoin de présentati­on. Il s’attend d’ailleurs à ce que les trois soient souvent réunis sur le terrain. « Gronk a arrêté parce que son corps était magané. Là, il est en forme, mais je pense que l’équipe va vouloir le protéger. On peut très bien être tous les deux sur le terrain, et pendant qu’il court ses tracés, je serai là pour protéger Brady. Je vais pouvoir apprendre de ces deux gars-là et voir comment ils travaillen­t. C’est pas mal le fun », a-t-il affirmé. L’ancien du Rouge et Or regrette toutefois que les activités printanièr­es habituelle­s de l’équipe soient sur la glace en raison de la pandémie.

« C’est dommage que la saison morte se passe de cette façon, surtout avec un nouveau quart-arrière comme Brady. On ne peut pas apprendre à connaître le dude et à développer notre timing avec lui », a-t-il déploré.

UN DEUXIÈME AUCLAIR À TAMPA ?

Dans les derniers jours, le collègue Richard Boutin a rapporté que selon ses informatio­ns, le frère d’Antony, le secondeur hybride Adam Auclair, avait reçu une invitation pour participer à un mini-camp des Buccaneers. Le grand frère n’a pas confirmé l’informatio­n. Toutefois, dans le contexte actuel, difficile de prédire ce qu’il adviendra des invitation­s aux différente­s recrues joueurs autonomes. « C’est très dur pour les joueurs comme lui en ce moment, qui sont considérés comme des négligés et qui ne peuvent se faire valoir.

« Ce serait cool d’être dans la même équipe, mais ce qui m’importe, c’est son développem­ent profession­nel tout court. Pour montrer de bonnes choses, il faut juste que tu aies ta chance. Ce n’est pas une situation avantageus­e pour Adam. On verra, rien n’est encore coulé dans le béton », a réfléchi Auclair.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ?? L’ailier rapproché Antony Auclair apprendra à connaître davantage ses deux nouveaux célèbres coéquipier­s, Tom Brady et Rob Gronkowski, au cours des prochains mois.
PHOTOS D’ARCHIVES L’ailier rapproché Antony Auclair apprendra à connaître davantage ses deux nouveaux célèbres coéquipier­s, Tom Brady et Rob Gronkowski, au cours des prochains mois.
 ??  ?? Rob Gronkowski
Rob Gronkowski
 ??  ?? Tom Brady
Tom Brady
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada