Le Journal de Montreal

« L’équipe de mon enfance »

- MATHIEU BOULAY Le Journal.

Avec sa sélection par les Alouettes au deuxième tour lors du repêchage de la LCF, le Québécois Marc-Antoine Dequoy a complété une semaine très faste et émotive.

Dimanche dernier, le demi de sûreté des Carabins de l’Université de Montréal a signé un contrat avec les Packers de Green Bay dans la NFL. Puis, jeudi soir, il a été le premier choix des Alouettes, le 14e au total.

« C’est vrai que ce fut une semaine productive, a souligné Dequoy lors d’un entretien avec

Aujourd’hui, c’est très positif parce que c’est l’équipe de mon enfance qui m’a repêché.

« Mon joueur préféré à l’époque était Anthony Calvillo. C’est assez spécial parce qu’il faisait partie de l’équipe d’entraîneur­s des Bleus la saison dernière. »

UNE OPPORTUNIT­É

Dequoy a voulu mettre les choses au clair au sujet de son avenir dans la LCF.

« Je ne vois pas la LCF comme un plan B, mais bien comme une opportunit­é, a-t-il ajouté. Je vais vivre mon rêve de la NFL à fond et je verrai ce qui va se passer. »

Parlant des Packers, ils donnent un coup de pouce à leurs joueurs afin qu’ils puissent se préparer le plus adéquateme­nt possible en prévision de la saison 2020.

« Ils donnent un montant d’argent afin que tu puisses acheter des équipement­s pour t’entraîner à la maison, a raconté Dequoy. Je viens de recevoir mon programme du préparateu­r physique des Packers, et tout est adapté selon les limitation­s d’une session à la maison.

« On va commencer les sessions d’équipe sur Zoom dans les prochains jours. Les Packers veulent que tout le monde soit à la même page. »

LE FEU DE HARELIMANA

Le secondeur Brian Harelimana souhaitait seulement être repêché. Il a vu son voeu se réaliser au quatrième tour avec les Alouettes.

« Lorsque je voyais les noms défiler, je n’étais pas inquiet, mais déçu, a affirmé le produit des Carabins. Comme compétiteu­r, c’est difficile à encaisser. Je vais arriver au camp des Alouettes avec le couteau entre les dents.

« Ce sera intéressan­t de côtoyer un gars comme Henoc Muamba qui connaît du succès depuis plusieurs années dans la LCF. Je l’ai regardé jouer souvent. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada