Le Journal de Montreal

Bill Belichick a toujours la cote

AGENCE QMI | Malgré le départ du quart-arrière Tom Brady, le légendaire Bill Belichick fait figure de favori pour obtenir le titre d’entraîneur-chef de l’année dans la NFL lors de la prochaine saison.

-

C’est du moins l’avis des pronostiqu­eurs de l’entreprise Caesars Sportsbook qui place l’entraîneur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre au sommet avec une cote de 7 contre 1.

« Si Belichick prend cette formation et gagne la division, puis qu’aucune équipe [de la NFL] maintient une fiche de 16-0, comment pourrait-on donner le titre à quelqu’un d’autre ?, a ainsi demandé Jeff Davis, directeur des paris chez Caesars Sportsbook, dans un entretien avec le réseau ESPN. La seule autre façon qu’il ne l’obtienne pas, c’est si l’une des équipes terribles de l’an dernier parvient à se qualifier pour les éliminatoi­res. »

Les Patriots, qui misent actuelleme­nt sur Jarrett Stidham et Brian Hoyer comme pivots à l’attaque, partagent la même division que les Bills de Buffalo, les Jets de

New York et les Dolphins de Miami. En dépit de la perte de Brady, qui se retrouve avec les Buccaneers de Tampa Bay, rien ne semble impossible pour Belichick. L’ajout possible d’un autre quart-arrière n’est pas à écarter pour les Patriots d’ici le début de la prochaine saison.

CALENDRIER MAINTENU DANS LA NFL ?

Pendant que les autres grandes ligues sportives sont plongées dans l’incertitud­e en Amérique du Nord, la NFL garde le cap et ne croit pas devoir modifier son calendrier habituel en raison de la pandémie de coronaviru­s.

Selon le réseau ESPN, la prochaine saison de la NFL devrait débuter le jeudi 10 septembre, comme prévu. La date et le lieu du 55e Super Bowl, soit le 7 février 2021 à Tampa, sont également maintenus.

« Nous planifions de commencer au même moment », a ainsi indiqué un porte-parole de la NFL Brian McCarthy, cité par ESPN.

À moins d’un changement, le circuit Goodell dévoilera son calendrier de la campagne 2020 durant la prochaine semaine.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Selon Las Vegas, Bill Belichick est le favori pour remporter le titre d’entraîneur de l’année lors de la prochaine saison de la NFL.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Selon Las Vegas, Bill Belichick est le favori pour remporter le titre d’entraîneur de l’année lors de la prochaine saison de la NFL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada