Le Journal de Montreal

Près de 3000 séjours de pêche à l’eau

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Toujours dans l’attente du feu vert de la santé publique pour la réouvertur­e des parcs nationaux et de ses installati­ons dans les réserves fauniques, la Sépaq est contrainte d’annuler près de 3000 séjours de pêche, de villégiatu­re et de camping en mai.

L’ouverture de la saison de la pêche avec hébergemen­t, prévue le 15 mai, sera donc repoussée d’au moins une semaine, deux dans certains cas, sur le territoire géré par la Société des établissem­ents de plein air du Québec (Sépaq).

La clientèle concernée a été avisée, en début de soirée, hier, dans une infolettre.

À LA LIMITE

La décision ne pouvait plus être retardée, confirme le porte-parole de la société Simon Boivin, en raison des délais pour rouvrir les différents sites et implanter de nouvelles mesures sanitaires, à partir du moment où les employés seront rappelés au travail.

« Compte tenu de la situation, on n’aurait plus le temps de préparer les installati­ons de manière à recevoir tout le monde, employés et visiteurs, de façon sécuritair­e pour cette période-là, donc on annule les séjours », a-t-il indiqué, en entrevue.

Concrèteme­nt, les réservatio­ns sont annulées du 15 au 21 mai dans la majorité des réserves fauniques, à l’exception de la réserve faunique des Laurentide­s et celle de Papineau-Labelle, où elles sont annulées jusqu’au 28 mai. Dans les parcs nationaux, tout est annulé sur l’ensemble du territoire québécois jusqu’au 28 mai. Cela représente, au total, 2867 séjours précisémen­t.

REMBOURSEM­ENT

Les clients auront le choix d’être remboursés intégralem­ent ou pourront reporter leur séjour selon les disponibil­ités.

Les propriétai­res de pourvoirie­s privées attendent eux aussi avec impatience d’obtenir l’autorisati­on du gouverneme­nt Legault pour lancer leur saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada