Le Journal de Montreal

Parler à une « vraie personne », plus crucial que jamais dans le secteur bancaire

- PHILIPPE ORFALI

S’il y a une chose que Lucie Blanchet a retenue de la présente crise de la COVID-19, c’est que malgré les avancées technologi­ques en finances, les clients des banques ont encore besoin de parler « à une vraie personne » lorsque les choses se corsent.

Un constat qui amène la Banque Nationale à revoir ses plans de modernisat­ion, explique celle qui occupe le poste de vice-présidente de l’expérience client.

« Au niveau du bancaire au quotidien, on va continuer d’investir dans les technologi­es financière­s. Mais on voit qu’en période d’incertitud­es ou de crise, il faut offrir du conseil. Alors on va modifier certains plans qu’on avait pour mettre ces conseils de l’avant. Et former notre personnel actuel en conséquenc­e », soutient Mme Blanchet.

RÉPONDRE AUX QUESTIONS

La Banque Nationale vient de lancer une nouvelle campagne dans laquelle elle aborde une multitude de questions pratiques entourant les finances personnell­es à l’ère du coronaviru­s.

Comment s’y retrouver parmi la panoplie de mesures d’aide financière offertes par les divers paliers de gouverneme­nt, pour repousser les paiements de son hypothèque ou de sa carte de crédit, ou redresser ses dettes ?

Jusqu’à maintenant, « les pires scénarios » ne se sont pas concrétisé­s, précise-t-elle.

Plusieurs clients ont décidé de bénéficier des nombreuses mesures d’allègement offertes par la Banque, mais de façon moins drastique que prévu à l’origine. Cependant, les questions affluent.

« On est vraiment revenus à la base. La question que les gens se posent, c’est “maintenant, je fais quoi ?” » explique-t-elle.

 ??  ?? LUCIE BLANCHET vice-présidente de l’expérience client à la BN
LUCIE BLANCHET vice-présidente de l’expérience client à la BN

Newspapers in French

Newspapers from Canada