Le Journal de Montreal

Favre impliqué dans une histoire de fraude ?

Près de 94 M$ ont été dépensés de façon suspecte

- Post Washington

AGENCE QMI | L’ancien joueur de football Brett Favre aurait été impliqué dans une fraude, soit un détourneme­nt de fonds publics destinés aux familles dans le besoin, selon un rapport réalisé par l’État du Mississipp­i.

C’est du moins ce que le quotidien

a avancé, hier. La compagnie Favre Enterprise­s a reçu 1,1 million $ du Centre communauta­ire pour l’éducation du Mississipp­i (MCEC), un organisme sans but lucratif, par le biais du Fonds pour une aide temporaire pour les familles dans le besoin.

Cet argent devait permettre de financer des programmes de sport et a été remis à la compagnie de Favre pour que celui-ci fasse trois discours. Or, les auditeurs ont déterminé que le membre du Temple de la renommée du Football n’a pas rempli ses engagement­s.

Dans le rapport, on peut lire que le MCEC « n’a pu fournir aucune documentat­ion pour appuyer la corrélatio­n de ces programmes sportifs avec l’un des quatre principes du Fonds d’aide et n’a pas non plus utilisé de critères pour établir l’admissibil­ité à ces programmes ».

SOMMES DÉRAISONNA­BLES

Le rapport mentionne aussi que les sommes ne sont pas « raisonnabl­es ».

L’ancien quart-arrière des Packers de Green Bay n’a pas réagi à ces allégation­s. Au total, le rapport indique que ce sont 94 millions $ qui ont été dépensés de façon suspecte par des organismes sans but lucratif au Mississipp­i.

Selon le réseau ESPN, le porteur de ballon Frank Gore a signé un contrat d’un an avec les Jets de New York, hier. La valeur de l’entente n’a pas été dévoilée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada