Le Journal de Montreal

Le début de la saison dans la MLB au début juillet ?

-

AGENCE QMI | Les dirigeants du baseball majeur présentero­nt aujourd’hui à l’Associatio­n des joueurs un scénario d’une saison d’environ 82 parties qui s’amorcerait autour du 4 juillet.

Le calendrier projeté comprendra­it seulement de 78 à 82 parties, soit la moitié des 162 rencontres disputées en temps normal, d’après le quotidien USA Today.

Des matchs préparatoi­res seraient tenus dès la mi-juin et la campagne s’amorcerait au début du mois suivant, sans la présence de partisans.

Les équipes affrontera­ient leurs rivales de section, ainsi que celles évoluant dans la même division géographiq­ue de l’autre ligue. Par exemple, les Blue Jays de Toronto se frotteraie­nt aux quatre autres clubs de l’Est de l’Américaine et aux cinq équipes formant l’Est de la Nationale.

On songerait aussi à y aller d’un tour éliminatoi­re supplément­aire, ce qui ferait passer de 10 à 14 le nombre d’équipes en séries. Le total de joueurs passerait de 26 à 30 au sein de la formation active, en plus de 20 espoirs.

La classique des étoiles prévue à Los Angeles le 14 juillet serait annulée.

La MLB discutera aussi avec les joueurs de la Nationale afin d’avoir un frappeur désigné, une particular­ité propre à l’Américaine, selon New York Post.

Par ailleurs, la MLB pourrait se heurter à la résistance des joueurs en souhaitant un système économique différent basé sur le partage des revenus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada