Le Journal de Montreal

Alex Nevsky fait du jardinage

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Alex Nevsky n’a pas trop la tête à créer de la nouvelle musique ces jours-ci. Co-porte-parole de QUB Musique, il profite plutôt de son congé forcé de spectacles pour passer du temps à l’extérieur en famille.

Alex Nevsky passe le confinemen­t avec son amoureuse, l’animatrice Vanessa Pilon, et leur petite fille de presque deux ans, Claire. « Les journées sont très relaxes, admet le chanteur. On passe beaucoup de temps dehors, on joue avec notre fille et on avance des projets. »

Au printemps 2018, le couple est parti vivre à la campagne. Alex Nevsky profite donc de l’arrivée du beau temps pour faire du jardinage et planter des arbres.

« J’en profite pour passer le plus de temps dehors et mener mes travaux manuels à terme. Je fais un peu de rénovation et je me suis mis à la constructi­on d’un gros bac à compost ! » Même si leurs activités sont beaucoup à l’extérieur, les deux amoureux ont tout de même passé quelques soirées à regarder des séries télé. Leurs coups de coeur ? Comme plusieurs, il y a d’abord C’est comme ça que je t’aime, sur ICI TOU.TV.

« Le jeu des acteurs est impeccable et j’aime beaucoup le fait que les femmes sont mises de l’avant comme personnage­s principaux, dit Alex. De plus, la touche humoristiq­ue du scénario pour raconter une histoire de faits vécus rend le tout très unique. »

Une autre série qu’ils ont appréciée est Fourchette ,de Sarah-Maude Beauchesne, aussi sur TOU.TV. « Premièreme­nt, j’adore encourager les projets de mes bonnes amies, dit Alex en souriant. Mais surtout, la série explore des sujets qui ne sont pas souvent mis de l’avant de nos jours à la télé. »

MUSIQUE ET BALADOS

Côté cinéma, le musicien reconnaît ne pas avoir regardé de films durant les dernières semaines. « J’écoute plutôt des séries, car c’est plus facile d’accès. Je tente de limiter mon temps devant un écran afin de profiter de la nature. »

Musicaleme­nt, Alex Nevsky a eu un gros coup de coeur pour le premier album de l’Acadien P’tit Belliveau, Greatest Hits

Vol. 1. « J’adore la couleur qu’il apporte dans ses textes qui sont chantés en français, anglais et acadien du sud-ouest. De plus, musicaleme­nt, la combinaiso­n d’électro et de banjo crée un genre musical unique et éclaté. »

Il a aussi beaucoup aimé l’album Blue, de Rosie Valland. « J’adore sa plume et la douceur de sa voix. De plus, les arrangemen­ts musicaux sont très bien exécutés. » Enfin, au niveau des balados, Alex Nevsky cite Bain

libre (avec Vincent Bolduc, Jessica Barker et Guillaume Lemay-Thivierge) et Les pires moments de l’histoire (avec Charles Beauchesne) parmi ses coups de coeur.

 ??  ?? Alex Nevsky
Alex Nevsky

Newspapers in French

Newspapers from Canada