Le Journal de Montreal

Holyfield accepterai­t un troisième duel contre Tyson

Les deux boxeurs quinquagén­aires se disent prêts à remonter dans le ring

-

AGENCE QMI | L’ancien champion mondial Evander Holyfield ne dirait pas non à un troisième combat contre Mike Tyson même si les deux hommes ont franchi le cap de la cinquantai­ne.

Ayant disputé son dernier combat en 2011, Holyfield, 57 ans, a affirmé au quotidien britanniqu­e The Sun qu’il aimerait revoir son vis-à-vis de 53 ans, pourvu que le projet ne vise pas à démolir l’autre.

DÉMARCHES

Récemment, Tyson a entrepris des démarches auprès du promoteur Eddie Hearn quant à un retour dans l’arène, en plus de diffuser des vidéos le montrant à l’entraîneme­nt. Cependant, il souhaite davantage des duels hors-concours afin de soutenir des oeuvres caritative­s.

Aussi, il semble que Holyfield est disposé à apporter sa contributi­on.

« Je le ferais. Oui, je veux affronter Mike Tyson, a-t-il déclaré. Je peux vraiment le maîtriser. […] Par contre, il faut que Mike le veuille également. »

« Je n’ai rien contre Mike personnell­ement. Je pense que ce serait bon pour le sport et même si la boxe est une discipline rude, nous pouvons montrer aux gens que nous restons unis, a-t-il ajouté. Ce serait bien si on pouvait réaliser ce projet. Je peux encore lancer des jabs et des crochets, mais ce n’est pas pour tuer ni pour dire que je vais faire mal à l’autre et lui passer le K.-O. »

POUR L’ARGENT

Vainqueur de Tyson par K.-O. technique au 11e round lors de leur premier choc en novembre 1996, Holyfield avait ensuite triomphé par disqualifi­cation quand son opposant lui avait mordu l’oreille au cours de leur rendez-vous suivant, sept mois plus tard.

« Mike semble en bonne forme, mais je le suis tout autant, physiqueme­nt et mentalemen­t. Et si l’argent est là, allons-y, a-t-il déclaré. Je sais qu’il reçoit des offres de plusieurs personnes. Depuis que nous avons annoncé tous deux un retour, les gens veulent voir un combat entre nous deux. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’arbitre Mills Lane a décrété un temps d’arrêt au moment où Evander Holyfield grimace après avoir été mordu à l’oreille par Mike Tyson lors d’un combat présenté en juin 1997.
PHOTO D’ARCHIVES L’arbitre Mills Lane a décrété un temps d’arrêt au moment où Evander Holyfield grimace après avoir été mordu à l’oreille par Mike Tyson lors d’un combat présenté en juin 1997.

Newspapers in French

Newspapers from Canada