Le Journal de Montreal

Patrice Bergeron espère une solution sensée

L’attaquant des Bruins souhaite un retour au jeu dans le respect des joueurs

- KEVIN DUBÉ texte). (voir autre

QUÉBEC | L’attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron espère avoir l’occasion de terminer la saison 2019-2020. Toutefois, il faudra que ce soit fait « de la bonne façon, autant au niveau de la santé que familial », assure-t-il.

Au moment de mettre la campagne en pause, les Bruins trônaient au premier rang de la Ligue nationale de hockey avec une récolte de 100 points après les 70 premiers matchs joués. Encore cette année, Boston figurait parmi les favoris pour remporter les grands honneurs.

Au cours des dernières semaines, plusieurs scénarios ont circulé quant à un possible retour à la compétitio­n cette saison. Bergeron, qui est demeuré dans la région de Boston, suit avec intérêt l’actualité. Il se dit ouvert à un retour au jeu, mais pas nécessaire­ment à n’importe quel prix.

« On veut terminer la saison, mais on veut aussi que les décisions qui seront prises aient du bon sens. Pour l’instant, il y a beaucoup d’idées, mais rien d’officiel », a-t-il mentionné hier en marge d’une visioconfé­rence tenue avec des membres des médias pour y annoncer les changement­s apportés à la prochaine édition du Pro-Am Gagné-Bergeron, un événement caritatif annuel qui vient en aide à quatre fondations

HUIS CLOS : PAS IDÉAL

Le no 37 des Bruins est d’ailleurs bien au fait de la possibilit­é envisagée de tenir la fin de saison à huis clos, ce qui forcerait les joueurs à demeurer loin de leur famille pendant plusieurs semaines, voire des mois pour les équipes qui feraient un bout de chemin en séries.

« C’est une situation qui serait loin d’être idéale et c’est la raison pour laquelle plusieurs idées sont encore à l’étude. On verra ensuite ce qui est mieux pour tous. Je ne cacherai pas qu’on a une super belle opportunit­é en tant qu’équipe et on veut toujours avoir une chance de jouer en séries et de gagner la coupe. Par contre, je suis un père de famille et c’est important pour moi de savoir que mes enfants et ma femme sont dans un milieu sécuritair­e, mais aussi que je peux les voir sans avoir à partir pendant trois mois. Je suis certain qu’ils vont trouver une situation qui, sans plaire à tout le monde, va être la plus sensée possible. »

CHARA DE RETOUR ?

Un confrère a d’ailleurs demandé à Bergeron s’il espérait recommence­r la saison afin de peut-être offrir une dernière chance à Zdeno Chara de gagner le gros trophée.

« Je ne pense pas que c’est terminé de son côté, a-t-il mentionné sans hésiter, sourire en coin, au sujet d’une possible retraite du grand défenseur. Ceci étant dit, notre noyau comprend plusieurs joueurs qui vieillisse­nt et on sait que la fenêtre pour gagner se rapetisse de plus en plus. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Si la saison de la LNH devait reprendre, Patrice Bergeron et les Bruins feraient partie des grands favoris pour remporter la coupe Stanley.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Si la saison de la LNH devait reprendre, Patrice Bergeron et les Bruins feraient partie des grands favoris pour remporter la coupe Stanley.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada