Le Journal de Montreal

Des histoires inspirante­s sur son podcast

- MATHIEU BOULAY

Pendant son confinemen­t, Henoc Muamba n’est pas demeuré les bras croisés.

En plus de s’entraîner sur une base quotidienn­e, le secondeur des Alouettes a lancé son podcast qui s’intitule Muamba Moments dans les derniers jours.

« C’est un projet sur lequel je travaille depuis deux ans, a mentionné Muamba. Je fais souvent des conférence­s dans les écoles, dans les églises, dans les compagnies et même dans les prisons.

LEÇONS DE VIE

« J’adore parler aux gens et partager les leçons de la vie que j’ai apprises dans ma vie personnell­e et dans ma carrière. »

C’est dans le vestiaire des Colts d’Indianapol­is que son idée de créer son propre podcast a germé dans son esprit.

« Chaque joueur de la LCF ou de la NFL que j’ai côtoyé a traversé des moments difficiles avant d’arriver dans le même vestiaire que moi, a souligné Muamba. À Indianapol­is, j’avais un coéquipier (Josh Robinson) qui dormait dans sa voiture avant d’être repêché dans la NFL.

« J’avais été bouleversé et je me demandais comment il avait fait pour demeurer motivé dans ces moments les plus sombres. C’est impossible d’atteindre la NFL ou la LCF si tu ne travailles pas fort. »

Muamba mentionne que son podcast ne s’adressera pas seulement aux amateurs de football, mais bien à la population en général.

« Il n’y aura pas seulement que des joueurs de football. Il y aura des personnali­tés de tous les sports. »

D’ailleurs, son premier invité a été l’ancien combattant et nouveau membre du Temple de la renommée de l’UFC, Georges St-Pierre.

INSPIRÉ PAR JESSICA

Parlant d’inspiratio­n, Muamba en a une de premier plan : son épouse Jessica.

Depuis le début du confinemen­t, la conjointe du numéro 10 des Alouettes pousse son mari lors de ses entraîneme­nts quotidiens à la maison.

« Lorsqu’on la regarde, on pense qu’elle a été une athlète toute sa vie, a souligné le secondeur. C’est une personne qui est tellement motivée et tellement inspirante pour moi. Elle est plus tough que moi.

« Elle me lance constammen­t des défis et elle me pousse. Elle adore s’entraîner. Je crois qu’elle est plus confortabl­e de s’entraîner à la maison que moi. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada