Le Journal de Montreal

Les campings attendent encore le feu vert de Québec

-

AGENCE QMI | L’impatience se fait sentir chez les propriétai­res de camping, car le gouverneme­nt n’a pas encore donné le feu vert à leur réouvertur­e.

Cette nouvelle saison sera cependant complèteme­nt différente de ce que les habitués connaissen­t depuis des années.

« À la base, ça va se pratiquer dans la même cellule familiale. Mixer les familles, ça va être quelque chose d’impossible cet été, tant que la distanciat­ion sociale va être en vigueur », dit Simon Tessier, président de Camping Québec.

Les propriétai­res de terrains de camping ont eu une lueur d’espoir la semaine dernière avec l’annonce de la reprise de certaines activités, comme la pêche, le golf et le tennis, qui seront autorisés à partir de demain.

Ils s’engagent d’ailleurs à respecter toutes les directives émises par la santé publique.

« Mais ce qu’il faut, c’est qu’on donne le go », lance M. Tessier.

DE LOURDES PERTES

« Chaque fois qu’on prolonge l’attente pour un calendrier d’ouverture, non seulement on met de la pression sur les campeurs et sur les terrains de camping, mais ça se chiffre en pertes de plusieurs millions de dollars », assure M. Tessier.

Qu’il s’agisse d’une ouverture partielle ou totale, il souhaite simplement une reprise des activités rapidement afin d’éviter la fermeture définitive de certains campings.

« On est prêts à faire les concession­s nécessaire­s. Nos entreprene­urs aimeraient beaucoup mieux être opérationn­els et se sauver de l’aide financière actuelle. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada