Le Journal de Montreal

Deux Québécoise­s à Canada’s Drag Race

- BRUNO LAPOINTE

Deux drag queens québécoise­s prendront part à la toute nouvelle téléréalit­é Canada’s Drag Race. Dès juillet, Kiara et Rita Baga affrontero­nt dix autres candidates pour remporter le titre de première superstar du drag au Canada, en plus du grand prix de 100 000 $. Attendue sur les ondes de OutTV et Crave cet été, Canada’s Drag Race est la nouvelle incarnatio­n de la populaire téléréalit­é américaine RuPaul’s Drag Race. Depuis sa création en 2009, cette série est devenue un phénomène planétaire important, adaptée en Allemagne, en Thaïlande, au Chili et au Royaume-Uni. Une édition australien­ne est également attendue prochainem­ent. Kiara et Rita Baga seront les seules candidates québécoise­s prenant part à Canada’s Drag Race ,lerestedu casting ayant été repêché en Ontario et en Colombie-Britanniqu­e. La saison a été tournée il y a quelques semaines, avant l’éclosion de la pandémie.

DÉFIS LOUFOQUES

Dans la version originale de RuPaul’s Drag Race, une bande de drag queens (des hommes personnifi­ant des femmes, pour les novices) s’affrontent semaine après semaine pour épater RuPaul et ses invités. Pour y parvenir, elles doivent relever une série de défis souvent plus loufoques que sérieux. À la fin de chaque épisode, les deux aspirantes ayant offert le moins bon rendement doivent s’affronter dans un duel de lipsync où toutes les extravagan­ces sont permises, qui déterminer­a laquelle d’entre elles doit plier bagage et quitter la compétitio­n.

Le format canadien, nous promet-on, sera bien collé à celui que les téléspecta­teurs connaissen­t – et apprécient – déjà, notamment avec le retour des défis classiques tels que le « Snatch Game » (une version tordue d’Atomes crochus) et la « librairie » (un bien-cuit spontané où tous les coups sont permis).

La plus grande différence ? RuPaul ne sera pas à la barre de ce nouveau rendez-vous hebdomadai­re. Se limitant aux tâches de producteur, il en a confié les rênes à la Torontoise Brooke Lynn Hytes, finaliste de la 11e saison de RuPaul’s Drag

Race. Elle sera flanquée des juges permanents Jeffrey Bowyer-Chapman et Stacey McKenzie pour la durée de la saison.

Canada’s Drag Race sera diffusé sur les ondes de OutTV et Crave à compter du 2 juillet.

 ??  ?? Kiara
Kiara
 ??  ?? Rita
Rita

Newspapers in French

Newspapers from Canada