Le Journal de Montreal

De bonnes nouvelles de Guy Lafleur

-

AGENCE QMI | Les partisans du Canadien seront heureux d’apprendre que Guy Lafleur continue de belle façon son chemin vers le retour à la santé.

Le « Démon Blond » a indiqué hier au site internet de la Ligue nationale de hockey qu’il s’était soumis à une série de tests médicaux et qu’il les avait tous passés haut la main.

En septembre dernier, Lafleur avait reçu de mauvaises nouvelles après un examen médical de routine pour renouveler son permis de pilote d’hélicoptèr­e.

Il a notamment su que quatre de ses artères étaient bloquées et qu’une cinquième l’était à 86 %. Avant qu’il soit opéré au coeur, un autre examen a révélé qu’une tumeur cancéreuse s’était formée dans son poumon droit. Après s’être remis de l’interventi­on chirurgica­le au coeur, le légendaire ailier droit est de nouveau passé sous le bistouri pour son deuxième problème de santé.

Présenteme­nt, l’homme de 68 ans est assez en santé pour retrouver son permis de pilote.

« Ils doivent envoyer tous les papiers des médecins à Transports Canada et à la FAA [Federal Aviation Administra­tion], parce que j’avais également un permis américain. Ils vont me donner l’autorisati­on de passer mon examen médical, ce que je dois faire pour obtenir ma licence. J’ai parlé à mon médecin et il dit que ce n’est pas un problème », a expliqué Lafleur à NHL.com

LES PARTISANS LUI MANQUENT

Lafleur, ambassadeu­r du Canadien depuis de nombreuses années, avait repris ses activités promotionn­elles depuis environ un mois avant que les activités de la LNH ne soient mises en pause par la pandémie de coronaviru­s.

« Ce qui me manque le plus, c’est de faire mes trucs de relations publiques avec les amateurs. J’ai hâte que cela revienne, même si ce sera d’une manière différente » a exprimé le célèbre numéro 10 en parlant des mesures mises en place pour lutter contre la COVID-19.

Newspapers in French

Newspapers from Canada