Le Journal de Montreal

OUBLIE ÇA, GARY

- MICHEL michel.beaudry@quebecorme­dia.com BEAUDRY

Il y a des commerces qui font des affaires d’or et il y en a d’autres qui mangent leurs bas.

Dans certains secteurs de l’alimentati­on, du transport, de la quincaille­rie, du jardinage, l’argent coule à flots. Pour des besoins essentiels, ou alors dans des domaines où l’éloignemen­t à deux mètres est facile et contrôlabl­e. Pour les autres, c’est la dèche, et nombre de commerces ne s’en remettront pas.

Le sport profession­nel se débat et tente de sauver les meubles, mais malheureus­ement, ce ne sera pas possible de rapiécer.

Au hockey, que Gary Bettman le veuille ou non, la fin de la saison, les séries éliminatoi­res et le repêchage ne pourront se régler dans le même carrefour. Il faut abandonner le reste de la campagne, ce qui vient invalider la réelle qualificat­ion pour les séries qui, en toute logique, ne peuvent avoir lieu en été à travers la reprise des autres grands sports, tels que le baseball, le football, le basket.

LA SAISON DE LA PANDÉMIE

Il ne reste que le repêchage qui, malheureus­ement pour les propriétai­res d’équipe, ne rapporte même pas une cenne canadienne.

Imaginez mettre en action les équipes qualifiées pour les séries alors que les joueurs ne se sont pas entraînés collective­ment depuis plus de deux mois. Ça n’a aucun sens.

La saison 2019-2020 sera celle de la COVID-19. Des trophées individuel­s pour les joueurs, mais rien pour les équipes. Pas de championna­t, pas de Coupe Stanley. On s’essuie et on recommence à partir d’un repêchage, quelque part début août.

Voilà mon opinion et je la partage.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le commissair­e de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, doit se résoudre à faire une croix sur la saison 2019-2020.
PHOTO D’ARCHIVES Le commissair­e de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, doit se résoudre à faire une croix sur la saison 2019-2020.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada