Le Journal de Montreal

McIlroy a le dernier mot

-

AGENCE QMI | Les golfeurs Rory McIlroy et Dustin Johnson ont remporté un match de golf dont les fonds seront remis à la lutte contre la COVID-19. Ils ont vaincu Rickie Fowler et Matthew Wolff, dimanche, à Juno Beach en Floride.

Le tournoi amical a été disputé sous la formule du « skins game », où les golfeurs gagnent un montant d’argent précis par tranche de trous (1-6, 7-12, etc.).

Sur le 17e trou du Seminole Golf Club, les quatre athlètes se sont disputé une cagnotte de 1,1 million $, alors que le but était d’approcher la balle le plus près du fanion en un seul coup. C’est McIlroy qui a eu le meilleur lors de cette épreuve.

Le Nord-Irlandais et son partenaire ont finalement amassé une somme de 1,85 million $ qui sera remise à la American Nurses Foundation.

COMPÉTITIO­N MODÈLE

Avant la dernière épreuve, c’est pourtant la paire Fowler-Wolff, fortement négligée devant les deux membres du top 5 mondial, qui menait. Six oiselets de Fowler et deux victoires lors de la compétitio­n de tirs à longue distance de Wolff les ont placés devant par 400 000 $, avant le dernier trou. Le duo a tout de même mis la main sur 1,15 million $, qui sera remis à la CDC Foundation.

Un montant de 5,5 millions $ en dons de la part du public a également été annoncé par les organisate­urs.

Disputée sans spectateur­s, la compétitio­n pourrait bien être un exemple des mesures auxquelles devront se plier les golfeurs lors du prochain tournoi de la PGA, le Défi Charles Schwab, qui doit avoir lieu le 11 juin au Texas.

En effet, les athlètes devaient composer sans cadets et devaient eux-mêmes porter leurs sacs. Même son de cloche du côté des télédiffus­eurs, qui devaient fonctionne­r à effectif réduit.

 ?? PHOTO AFP ?? Après son coup décisif, Rory McIlroy (à droite) a célébré avec son partenaire du jour, Dustin Johnson.
PHOTO AFP Après son coup décisif, Rory McIlroy (à droite) a célébré avec son partenaire du jour, Dustin Johnson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada