Le Journal de Montreal

Certains crédits d’impôt tout de même versés à ceux qui n’ont pas fait leur déclaratio­n

-

AGENCE QMI | Les contribuab­les qui n’auront pas produit leur déclaratio­n d’impôt avant la nouvelle date limite du 1er juin continuero­nt quand même de recevoir certains crédits d’impôt, du moins pendant encore un certain temps.

C’est le cas du crédit d’impôt pour solidarité, destinée aux ménages à faibles ou moyens revenus, a annoncé vendredi Revenu Québec.

REVENUS DE 2018

L’organisme gouverneme­ntal a expliqué que le crédit sera déterminé en fonction des revenus de 2018 pour les personnes qui n’auront pas remis à temps leur déclaratio­n de revenus.

Ils pourront ainsi continuer de bénéficier du crédit d’impôt pour solidarité jusqu’en septembre prochain.

« Revenu Québec veut ainsi s’assurer que personne ne sera pénalisé dans le contexte exceptionn­el de la crise causée par la COVID-19 », a-t-on expliqué par voie de communiqué.

MAINTIEN À DOMICILE

Ce n’est pas le seul crédit d’impôt dont pourront se prévaloir même ceux qui n’ont pas envoyé leur déclaratio­n de revenus.

Il a été annoncé en mars dernier que le crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés continue d’être versé, même pour ceux qui n’ont pas envoyé leurs papiers à temps.

Cette approche accommodan­te restera en vigueur jusqu’à une date qui sera fixée par Revenu Québec ultérieure­ment, en fonction de l’évolution de la pandémie.

À cette date, ceux qui profitent de ce crédit devront renouveler leur demande de versement.

Quant au programme Allocation-logement, la période pour renouveler son versement a été prolongée de deux mois, soit jusqu’au 1er décembre.

Toutes les informatio­ns concernant ces mesures sont disponible­s sur le site de Revenu Québec au https://www.revenuqueb­ec.ca/ fr/citoyens/, notamment dans les sections Crédits d’impôt et Coronaviru­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada