Le Journal de Montreal

Les joueurs discutent entre eux

-

AGENCE QMI | Plusieurs joueurs du baseball majeur ont participé lundi à une conférence téléphoniq­ue de leur syndicat et certains croient qu’il sera possible de s’entendre avec la partie patronale sur les modalités d’un retour au jeu prochainem­ent.

Les participan­ts ont discuté d’un calendrier de 82 matchs, mais surtout de la rémunérati­on des athlètes.

Avec un scénario privilégia­nt la tenue de parties à huis clos, ceux-ci s’attendent évidemment à subir des pertes financière­s importante­s.

Néanmoins, selon le représenta­nt syndical des Padres de San Diego, Austin Hedges, la plupart de ses collègues veulent revenir au boulot.

« Ce que j’entends, c’est qu’il y a une majorité de gars qui exigent vraiment que ça se règle. Beaucoup d’entre eux s’expriment comme vous le voyez aux nouvelles, et montrent à quel point l’arrêt prolongé des activités pourrait les affecter », a commenté le receveur des Padres au quotidien San Diego Union-Tribune.

QUESTION ÉPINEUSE

Le syndicat a rejeté la propositio­n des propriétai­res sur un partage des revenus de 50 %, estimant qu’accepter une telle offre équivaut à consentir à un plafond salarial.

D’après le journal californie­n, les athlètes auraient eu droit à environ 1,5 milliard $ et chacun aurait encaissé une diminution approximat­ive d’un tiers de son salaire.

En revanche, les parties concernées seraient prêtes à faire des compromis.

« Si on ne fait pas de sacrifice sur l’aspect salarial, je ne pense pas que la ligue signera », a admis Hedges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada