Le Journal de Montreal

FORD MUSTANG MACH-E Temps de recharge impression­nant

- GERMAIN GOYER Le Guide de l’auto

Les plus récents tests réalisés par Ford indiquent que la batterie de la nouvelle Ford Mustang Mach-E pourrait se recharger plus rapidement que prévu.

Seulement 10 minutes seraient nécessaire­s pour retrouver 97 km d’autonomie pour une version à roues motrices arrière et dotée de la batterie à autonomie prolongée. Pour être aussi efficace, elle doit être effectuée à l’aide d’une borne de recharge rapide de 150 kWh.

Cette donnée avancée par Ford correspond à un bond de 22 km en comparaiso­n des estimation­s de départ.

En ce qui a trait à la version munie du système à quatre roues motrices et de la batterie à autonomie prolongée, elle peut retrouver jusqu’à 84 km au bout d’une période de 10 minutes.

Quant à sa version à roues motrices arrière équipée de la batterie standard, on récupère 73 km d’autonomie dans la même période de temps. Pour une Mustang Mach-E dotée de cette même batterie, mais du rouage intégral, il faut se contenter de 67 km pour une recharge de 10 minutes.

Ces données sont celles fournies par le constructe­ur et elles sont conformes aux normes de l’EPA (United States Environmen­tal Protection Agency).

UN VÉHICULE ATTENDU

Reprenant plusieurs éléments stylistiqu­es de la légendaire MusFord tang, la Mach-E fait passer à une nouvelle ère. Ce véhicule utilitaire est effectivem­ent propulsé par une motorisati­on 100 % électrique avec une autonomie pouvant atteindre 475 km.

Offerte en cinq variantes différente­s (Sélect, Premium, Première édition, Californie Route 1 et GT Performanc­e), la Mustang Mach-E 2021 pourra être commandée avec un choix de deux batteries.

La première, d’une densité de 75,7 kWh, permettra au véhicule une autonomie estimée à 370 km. Il sera aussi possible d’opter pour une batterie « longue durée » de 98,8 kWh qui pourra faire passer l’autonomie à 482 km selon les estimation­s du constructe­ur, basées sur des tests réalisés par l’EPA.

Au Canada, la Ford Mustang Mach-E sera proposée à un prix de départ de 50 495 $ pour la version Sélect. Ses acheteurs pourront donc bénéficier de la subvention provincial­e de 8000 $, mais pas des 5000 $ du gouverneme­nt fédéral. Les premiers exemplaire­s sont attendus chez les concession­naires vers la fin de l’année.

 ?? PHOTOS COURTOISIE FORD ?? Entièremen­t électrique, la Ford Mustang Mach-E fait partie des véhicules les plus attendus de l’industrie automobile cette année.
PHOTOS COURTOISIE FORD Entièremen­t électrique, la Ford Mustang Mach-E fait partie des véhicules les plus attendus de l’industrie automobile cette année.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada