Le Journal de Montreal

Trois événements importants sont annulés

-

AGENCE QMI | La Major League Soccer a annoncé hier l’annulation de trois événements majeurs, soit le match des étoiles, la Coupe Campeones et la Coupe des ligues.

Le circuit Garber a indiqué qu’il avait pris cette décision pour rendre plus de dates disponible­s en vue de la reprise de la saison régulière. Rappelons que la MLS, comme toutes les principale­s ligues de sport nord-américain, est à l’arrêt depuis la mi-mars en raison de la pandémie de COVID-19.

Les trois événements annulés hier devaient opposer les joueurs de la MLS à la principale ligue mexicaine, soit la Liga MX.

Le match des étoiles devait avoir lieu à Los Angeles le 29 juillet. Les meilleurs joueurs de la MLS avaient alors rendez-vous avec ceux de la Liga MX. Le match devait être précédé d’un concours d’habiletés la veille. Los Angeles accueiller­a à nouveau l’événement en 2021, selon le même concept.

PREMIÈRE CONFRONTAT­ION

L’édition 2020 de la Classique des étoiles devait être la première opposant la MLS aux Mexicains. Entre 2005 et 2019, le circuit nord-américain affrontait des clubs européens.

La Coupe Campeones, également annulée, met aux prises les champions de la MLS et ceux de la Liga MX. La troisième édition était prévue au CenturyLin­k Field à Seattle le 12 août. En 2018, Les Tigres UANL ont vaincu le Toronto FC 3 à 1, tandis que l’année dernière, l’Atlanta United a eu le dessus sur le Club America 3à2.

Pour sa part, la Coupe des ligues, qui devait présenter sa deuxième édition, est un tournoi à huit formations dans lequel quatre équipes de chaque circuit croisent le fer. Les rencontres étaient prévues entre juillet et septembre. En 2019, le Cruz Azul avait vaincu les Tigres UANL en finale.

La MLS a récemment permis à ses joueurs de s’entraîner individuel­lement dans les complexes d’entraîneme­nt. Elle a toutefois prolongé le moratoire sur les séances en petits groupes jusqu’au 1er juin la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada