Le Journal de Montreal

Les Sénateurs pourront patiner dès demain

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Sénateurs d’Ottawa pourront chausser les patins dès demain puisqu’un aréna privé a obtenu l’autorisati­on du gouverneme­nt de l’Ontario pour rouvrir sous certaines conditions.

C’est ce que le quotidien Ottawa Sun a rapporté, hier. Ainsi, des groupes d’au plus cinq patineurs pourront sauter sur la glace du Minto Skating Centre.

« Ç’a été assez occupé de notre point de vue et nous avons eu beaucoup de demandes de renseignem­ents au cours des dernières 24 à 48 heures, a révélé le directeur général de l’aréna Scott Lawryk. Beaucoup d’écoles de patinage nous ont appelés, tout comme les joueurs profession­nels. »

CONDITIONS TRICTES

Ainsi, l’aréna affiche complet de 7 h à 21 h demain et vendredi, à raison de périodes de 50 minutes. Mais de nombreuses directives devront être respectées. Par ailleurs, même si trois glaces sont disponible­s, seule celle avec des dimensions internatio­nales pourra être utilisée pour faciliter la distanciat­ion sociale.

« Toutes les activités devront respecter la distanciat­ion, a prévenu Lawryk. Plusieurs groupes seront composés d’un entraîneur et de quatre joueurs. Il n’y aura pas de hockey convention­nel. Il n’y aura pas de situation, par exemple, où il pourrait y avoir une bataille pour la rondelle. »

Parmi les précaution­s nécessaire­s, il est à noter que les joueurs devront arriver en ayant déjà sur le dos tout l’équipement nécessaire, sauf les patins. Ils pourront se chausser dans un vestiaire – qui sera désinfecté dès que les joueurs seront sur la glace – et pourront enlever les patins dans un autre vestiaire de sortie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada