Le Journal de Montreal

LES PARCS ET LES PLAGES ROUVRENT À BARCELONE

-

AFP | Déjà ouvertes depuis une dizaine de jours aux sportifs tôt le matin, les plages de Barcelone ont vu revenir hier les promeneurs à la faveur d’un nouveau léger assoupliss­ement du confinemen­t dans la ville, très touchée par la pandémie.

La deuxième ville d’Espagne a également rouvert des parcs comme le célèbre Park Güell, oeuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudí et habituelle­ment prisé des touristes.

À l’instar de la capitale Madrid, Barcelone n’a pas encore été autorisée par le gouverneme­nt à passer dans la première phase du déconfinem­ent, lancée le 11 mai et qui est une réalité pour 70 % des Espagnols.

Mais, alors que l’épidémie de coronaviru­s a fortement ralenti dans le pays, la municipali­té a donné un peu plus de liberté aux Barcelonai­s en leur permettant de retrouver les plages et les parcs pour se promener.

Depuis le 8 mai, les plages étaient ouvertes seulement de 6 h à 10 h pour la pratique sportive individuel­le (natation, jogging, etc.).

Désormais, elles le seront également de 6 h à 20 h pour les promeneurs. Les parcs sont eux ouverts de 10 h à 21 h pour s’y promener ou faire du sport.

Mais « la baignade de loisir, prendre le soleil sur la plage ou faire du sport en groupe est interdit », a toutefois rappelé la police locale sur Twitter alors que l’ouverture totale des plages dans le pays est prévue lors de la dernière phase du déconfinem­ent.

 ??  ?? Même s’il est toujours interdit de prendre du soleil en groupe, plusieurs personnes ont afflué sur la plage de Barcelonet­a, hier.
Même s’il est toujours interdit de prendre du soleil en groupe, plusieurs personnes ont afflué sur la plage de Barcelonet­a, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada