Le Journal de Montreal

Mehdi Bousaidan fait aller sa créativité sur le réseau TikTok

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Même s’il s’ennuie de la scène – il était en pleine tournée de son spectacle Demain lorsque la crise de la COVID-19 a tout arrêté –, Mehdi Bousaidan ne s’ennuie pas depuis le début de la pandémie. « Je suis chanceux. Je travaille presque autant qu’avant », dit l’humoriste.

Mehdi Bousaidan continue d’avoir régulièrem­ent des contrats malgré la crise du coronaviru­s. L’humoriste, que l’on peut voir présenteme­nt dans Rue King sur Club illico, participe à l’émission

Les Suppléants, à Télé-Québec.

« Je fais des capsules sur l’histoire pour les jeunes, dit-il. J’ai beaucoup de plaisir à faire ça. Je suis jumelé à un professeur d’histoire. Lui fait ressortir des événements et je “punche” là-dessus en créant des sketches. »

En raison de la pandémie, Mehdi doit préparer les tournages par lui-même, à son domicile.

« La production m’envoie les équipement­s qui sont nettoyés. Je monte les caméras, les micros. J’aime cette méthode de travail. Ça me permet d’apprendre un peu comment fonctionne­nt la lumière, le son. »

Concevoir ces capsules historique­s l’inspire même dans la création de son futur deuxième spectacle solo.

« J’ai commencé à l’écrire un peu, dit-il. Le spectacle va s’appeler Hier. Il y aura beaucoup de références sur l’histoire du 20e siècle. »

Après un premier spectacle qui s’appelle Demain et un second qui s’intitulera Hier, son troisième one-man-show pourrait-il s’appeler Aujourd’hui ?«Oui, ce sera une trilogie ! Et si jamais j’en ai un quatrième, il s’appellera Après-demain

(rires). »

VIDÉOS COMIQUES

Pour continuer à faire aller sa créativité pendant l’arrêt temporaire de sa tournée, l’humoriste s’est donné comme défi de créer de trois à quatre vidéos comiques chaque jour. Il les partage ensuite sur ses comptes TikTok ou Instagram.

« Je reste actif là-dessus, dit-il. Je vais continuer à faire des vidéos drôles et des sketches le temps qu’il faudra. »

Son spectacle Demain s’inspirant de Netflix, qu’il a renommé Medflix, Mehdi Bousaidan a passé beaucoup de temps à fouiller dans les trésors cachés de cette plateforme de divertisse­ment.

Dans ses coups de coeur télé, il nomme la série britannico-japonaise Duty/

Shame (« les personnage­s de policiers ne sont pas stéréotypé­s »). Il a aussi dévoré la série Mon fils, sur Club illico, dans laquelle il joue un rôle dramatique. « J’ai trouvé que le traitement de la maladie mentale chez les jeunes était juste. » Côté cinéma, il suggère le film danois

Le coupable (« un huis clos qui te garde en haleine ») et le film de gangsters The Ruth

less (« une espèce de Scarface italien »).

 ?? PHOTOS COURTOISIE TIKTOK ?? Mehdi Bousaidan essaie de publier quotidienn­ement de trois à quatre vidéos comiques sur le réseau social TikTok.
PHOTOS COURTOISIE TIKTOK Mehdi Bousaidan essaie de publier quotidienn­ement de trois à quatre vidéos comiques sur le réseau social TikTok.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada