Le Journal de Montreal

L’Impact s’impatiente

La direction veut tenir des entraîneme­nts individuel­s

- DAVE LÉVESQUE

Pendant que les sportifs ont pu retrouver les terrains de tennis et de golf, entre autres, la direction de l’Impact commence à taper du pied.

« On a contacté la Ville, la santé publique régionale et la santé publique provincial­e, et on attend toujours », a déploré hier le président du club, Kevin Gilmore.

« Ça ne débloque pas. On a eu la réponse initiale le 7 mai et on aurait pu recommence­r le 13, mais ça fait deux semaines et on attend encore », a-t-il ajouté.

Gilmore ne cache pas sa déception, il estime que son équipe aurait dû pouvoir reprendre les entraîneme­nts individuel­s.

« J’espérais qu’on soit dans la première vague qui a commencé aujourd’hui (hier) parce qu’on satisfait les cinq critères. On aurait dû commencer il y a deux semaines.

« Si le golf, le tennis, les BBQ et les salons de coiffure débloquent, je me demande si on ne nous a pas oubliés ? » s’est-il questionné dans une sorte d’appel à la raison.

BLESSURE

L’Impact a partagé une vidéo qui explique en détail le protocole sanitaire qu’elle a mis en place pour faire du Centre Nutrilait un endroit très sécuritair­e.

« Nous, on propose un protocole vraiment très strict et encadré de l’arrivée, avant même la sortie de la voiture, jusqu’au retour à la voiture à la toute fin », a insisté le président de l’Impact.

Avec le beau temps qui revient, les joueurs ne sont plus intéressés à s’entraîner sur un tapis roulant ou un vélo stationnai­re dans leur appartemen­t. Résultat, ils vont s’entraîner dans des lieux publics et sur le béton, ce qui est loin d’être l’idéal.

« Steeven Saba s’est fracturé le pied gauche en courant dans les rues de Montréal, a révélé Gilmore. Je peux vous garantir qu’il ne se serait pas fracturé le pied au Centre Nutrilait. »

REPRISE

Si Kevin Gilmore veut que ses joueurs reprennent l’entraîneme­nt, c’est notamment parce qu’il veut qu’ils aient retrouvé le sommet de leur forme physique lorsque la Major League Soccer annoncera une éventuelle reprise du calendrier.

« La ligue savait qu’avec un plan de retour au jeu, les joueurs allaient devoir reprendre l’entraîneme­nt pour être en forme. »

Déjà 20 des 26 équipes ont repris l’entraîneme­nt individuel, qui est permis depuis le 6 mai. Un moratoire sur les entraîneme­nts en petits groupes est en vigueur jusqu’au 1er juin.

« On arrive à un point où ils (les joueurs) vont devoir recommence­r à s’entraîner plus sérieuseme­nt », a insisté Gilmore.

SOLUTIONS

Comme la frontière entre le Canada et les États-Unis est toujours fermée et que l’équipe n’a toujours pas le droit de donner accès au Centre Nutrilait aux joueurs, on commence à étudier diverses solutions face à un possible retour au jeu.

« Si un retour au jeu s’annonce, on va devoir quitter la province et trouver un endroit pour nous accueillir », a déploré le président.

Une telle démarche ne se fera pas sans frais pour l’équipe qui va devoir déplacer beaucoup de monde pour une longue période de temps.

« Ça va occasionne­r des frais supplément­aires et une mise en quarantain­e. Il faut regarder toutes les options possibles, notamment un endroit où on pourra s’entraîner. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le président de l’Impact, Kevin Gilmore, estime que l’équipe est fin prête à tenir des entraîneme­nts individuel­s au Centre Nutrilait.
PHOTO D’ARCHIVES Le président de l’Impact, Kevin Gilmore, estime que l’équipe est fin prête à tenir des entraîneme­nts individuel­s au Centre Nutrilait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada