Le Journal de Montreal

On ferait quoi avec la parade ?

-

Suivez le cash. Et si on suit le cash, on va se retrouver à NBC avec un tournoi éliminatoi­re pour la conquête de la coupe Stanley.

Suivez le cash. NBC a investi quelques milliards pour présenter les Jeux olympiques de Tokyo en juillet et août 2020. Pas des millions, des milliards.

Suivez le cash. Et en suivant le cash, vous allez réaliser que les centaines d’heures de programmat­ion réservées aux Jeux, au moins 200 confirmées, creusent un trou béant dans l’offre du grand réseau américain à sa clientèle.

Suivez le cash. Et on va comprendre que le tournoi éliminatoi­re sur lequel planchent Gary Bettman et ses acolytes de la Ligue nationale pourrait boucher une bonne partie de ce gouffre entre le 23 juillet et le 8 août. Douze heures de hockey par jour au lieu de douze heures d’athlétisme, de natation ou de sports de combat. Bettman sauve sa mise et ses droits de télévision versés par NBC, Sportsnet et TVA ; et NBC n’est pas obligé de présenter des reprises de

Jinny et des Joyeux naufragés.

Suivez le cash. En lisant les directives sur l’ouverture de la frontière américaine d’ici la fin de juin, vous allez vous rendre compte que la quatrième ligne permet beaucoup de choses : seront admis les gens qui viennent aux États-Unis pour le travail. Est-ce que cette ouverture comprend les Russes, les Slovaques, les Suédois et les Finlandais, j’attends le retour d’appel de Jonathan Guay pour le savoir.

LE TRIOMPHE DE BERGEVIN

Mais cela dit, il va rester un gros problème à solutionne­r. Mettons que Bettman décide d’un tournoi à 24 équipes, ça veut dire que les Glorieux pourront participer aux séries. Donc que Marc Bergevin aura atteint son objectif.

Et vous savez ce qu’il dit tout le temps le beau Marc ? Une fois rendu dans les séries, tout est possible. Tout peut arriver. Même gagner la coupe Stanley. Mais si le CH gagne la coupe, parce que Marc l’a dit, tout peut arriver même si c’est piteux de rentrer dans les séries par la porte de la cave d’en arrière, donc si le CH gagne, il va y avoir une parade.

CONSIGNES

Le hic, c’est que Smiling Val et Caroline Proulx, la ministre du Tourisme, l’ont dit. Pas de gros événement au Québec avant le 31 août. Distanciat­ion, pas plus de 250 personnes, deux mètres, le masque…

C’est bien beau gagner. Mais comment on fait la parade de la coupe Stanley ? En l’étirant jusqu’à Saint-Hyacinthe ?

J’attends un retour d’appel de Jonathan Guay…

P.-S. : Appel d’un collègue de Jonathan Guay : « Y vont avoir le droit à 10 personnes avec trois adresses dans le groupe. C’est annoncé aujourd’hui ».

Toute une parade mon Geoff !

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? Si le Canadien participe aux séries, Marc Bergevin aura atteint son objectif.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN Si le Canadien participe aux séries, Marc Bergevin aura atteint son objectif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada