Le Journal de Montreal

Les sportifs reprennent leurs droits

De nouveau accessible­s aux amateurs, les terrains étaient bondés près du stade IGA

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Les terrains de tennis entourant le stade IGA étaient occupés au maximum de leur capacité hier alors que les amateurs de la petite balle jaune pouvaient à nouveau recommence­r à échanger de part et d’autre du filet.

« C’est un grand bonheur, c’est la sortie de la caverne qu’on attendait depuis le 13 mars. On revit un peu », a confirmé Hugues Léger, qui prenait une courte pause entre deux matchs.

Celui-ci estime qu’il était important de pouvoir recommence­r à faire du sport pour plusieurs raisons.

« C’est une partie essentiell­e de notre quotidien pour la forme, pour notre santé mentale. »

OPTIMISME PRUDENT

M. Léger voit la suite des choses avec une sorte d’optimisme prudent.

« C’est la vie qui reprend, mais on ne sait pas trop comment ça va se placer, alors j’en profite chaque minute. »

Gilbert Munn se demande quant à lui pourquoi on n’a pas autorisé avant la pratique des sports individuel­s qui permettent la distanciat­ion physique.

« On se sent en sécurité parce qu’on n’est pas dans une épicerie où sont passées mille personnes. On est deux personnes face à face à 30 pieds de distance.

« Je ne comprends pas que ça n’ait pas été permis bien avant. Tous les sports d’éloignemen­t, je pense que c’est une bonne chose de recommence­r à les pratiquer et d’arrêter de s’enfarger dans les fleurs du tapis. »

GRAND BIEN

On a croisé M. Munn et son ami Michel Duchesne alors qu’ils venaient de terminer leur séance de jeu.

On parle ici de belles jeunesses de 78 ans qui ont visiblemen­t eu un plaisir fou à renouer avec le court.

« Je pensais remporter une grande victoire, mais ça sera pour la prochaine fois », a blagué M. Duchesne.

« C’est extraordin­aire de pouvoir encore jouer au tennis à notre âge. Faire de l’exercice et rencontrer un partenaire, ça fait plaisir », a-t-il ajouté.

TRÈS OCCUPÉ

Quand on a annoncé que la pratique du tennis serait permise à compter d’aujourd’hui, les téléphones du stade IGA n’ont pas dérougi.

« Le téléphone s’est mis à sonner la semaine dernière, mais comme on était fermés, il y a eu beaucoup de messages sur le répondeur. Des gens sont même venus cogner à la porte », a confirmé le directeur des installati­ons, Nicolas Joël.

Le beau temps aidant, les amateurs s’arrachent les terrains, d’autant plus qu’ils ne sont pas très nombreux puisque la rénovation d’une portion d’entre eux a été interrompu­e par le confinemen­t de masse.

« On est quasiment complets jusqu’à samedi soir et je pense que ça va continuer comme ça », a noté M. Joël.

DEMANDE EN HAUSSE

Comme les Montréalai­s semblent avoir compris que les vacances vont se passer en ville cet été, on note un engouement pour le tennis, comme c’est le cas pour d’autres activités comme le vélo.

« Tous nos clients réguliers nous ont rappelés et on a aussi beaucoup de demandes de nouveaux adeptes qui nous appellent pour se renseigner sur la pratique du tennis à Montréal », explique M. Joël.

« On espère que le gouverneme­nt va nous donner la possibilit­é d’exploiter nos terrains intérieurs pour pouvoir offrir un maximum de plages horaires. »

En attendant, il est possible de jouer sur le court Banque Nationale, soit le petit stade, alors qu’on songe sérieuseme­nt à également louer le court central, surtout qu’il risque autrement de ne pas servir cet été, malheureus­ement.

 ??  ??
 ?? PHOTOS BEN PELOSSE ?? Comme de nombreux autres amateurs, Hugues Léger a pu renouer avec le tennis hier.
PHOTOS BEN PELOSSE Comme de nombreux autres amateurs, Hugues Léger a pu renouer avec le tennis hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada