Le Journal de Montreal

McGregor s’en prend à Georges St-Pierre

L’Irlandais aimerait bien en découdre avec « GSP »

-

AGENCE QMI | Si Conor McGregor a l’intention de sortir le Québécois Georges St-Pierre de la retraite, il pourrait difficilem­ent mieux s’y prendre.

McGregor donnait l’air de se magasiner un combat contre « GSP », hier en écrivant sur son compte Twitter.

« Anderson Silva est le meilleur de tous les temps, a-t-il statué. Je suis le numéro 2, si je ne suis pas égal au premier rang. Je suis toujours actif, la première place m’est assurée à la fin de ma carrière et facilement. »

McGregor a ensuite jugé que St-Pierre, qui a appris son intronisat­ion au Temple de la renommée de l’Ultimate Fighting Championsh­ip plus tôt ce mois-ci, venait en troisième position parmi les plus grands.

« Il a quitté les 170 livres après avoir subi beaucoup de dommages, une décision discutable, a indiqué le controvers­é combattant irlandais. Il ne s’est jamais engagé à affronter ses successeur­s chez les 170 livres. »

« Il est revenu seulement quand s’est présenté un adversaire avec un seul oeil, a ajouté McGregor, en faisant allusion à Michael Bisping, reconnu pour avoir subi un détachemen­t de la rétine. Il a été prudent. »

MANQUE DE RESPECT

Chose certaine, peu importe son positionne­ment parmi les meilleurs combattant­s, McGregor n’aura jamais été rendu célèbre par son respect pour les autres.

McGregor et St-Pierre n’ont jamais combattu dans l’octogone. En novembre 2013, après sa victoire contre Johny Hendricks, « GSP » a pris une pause, revenant près de quatre ans plus tard pour affronter Bisping. Devenu champion entretemps, McGregor a souvent montré son désir de se mesurer au Québécois chez les 170 livres.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Même à la retraite, Georges St-Pierre continue de faire parler de lui auprès des combattant­s de l’UFC.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Même à la retraite, Georges St-Pierre continue de faire parler de lui auprès des combattant­s de l’UFC.
 ??  ?? CONOR MCGREGOR
UFC
CONOR MCGREGOR UFC

Newspapers in French

Newspapers from Canada