Le Journal de Montreal

Un quatrième préposé aux bénéficiai­res décède

-

AGENCE QMI | Un préposé aux bénéficiai­res dans la quarantain­e qui avait contracté la COVID-19 il y a plusieurs semaines est décédé, a appris TVA Nouvelles.

Il s’agissait d’un père de famille qui avait plusieurs enfants, dont certains en bas âge.

C’est le quatrième préposé aux bénéficiai­res à perdre la vie au Québec depuis le début de la pandémie.

L’homme a été hospitalis­é aux soins intensifs pendant environ cinq semaines avant de décéder dans les derniers jours.

L’Hôpital chinois de Montréal où il travaillai­t depuis 2015 n’a répertorié qu’un seul cas de contaminat­ion au coronaviru­s. Cependant, le syndicat auquel il était affilié a indiqué que le préposé était allé prêter main-forte dans la zone rouge d’un CHSLD plus touché par la COVID-19.

Dans une publicatio­n Facebook, le centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal s’est dit attristé par ce décès.

PLUS DE 550 EMPLOYÉS CONTAMINÉS

Le Syndicat des travailleu­rs de ce CIUSSS a confirmé qu’en date de vendredi, 559 employés de ce CIUSSS ont été contaminés à la COVID-19 jusqu’à présent.

L’annonce de ce décès survient le jour où le Québec recense 3984 morts, c’est-àdire 44 de plus que la veille, et 47 411 cas contaminés.

La ville de Montréal continue d’être l’épicentre de la pandémie au Canada, alors qu’elle se rapproche du nombre de cas en Ontario, seconde province la plus touchée.

On dénombrait hier 23 918 cas dans la métropole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada