Le Journal de Montreal

Les policiers cassent tout un party à Mont-Tremblant

Une fête d’anniversai­re avait été organisée malgré les interdicti­ons

- ANTOINE LACROIX ET MAXIME DELAND

Les policiers ont joué les trouble-fêtes la semaine dernière à Mont-Tremblant lorsqu’ils ont mis un terme à un party d’anniversai­re regroupant une vingtaine de personnes provenant d’aussi loin que New York.

« Les convives présents entraient et sortaient de la résidence à leur guise. Les policiers ont également constaté que le nombre d’invités rendait la distanciat­ion de deux mètres entre chaque personne impossible à respecter », a indiqué dans un communiqué l’agent Éric Cadotte, porte-parole de la police de Mont-Tremblant.

Écran géant, DJ, ballons, banderoles : les organisate­urs avaient mis le paquet pour épater les invités et souligner l’anniversai­re du fêté, malgré la pandémie de COVID-19 et les interdicti­ons de se rassembler à ce moment.

LA MUSIQUE DANS LE TAPIS

C’est un appel au 911 effectué mercredi dernier, vers 17 h, qui a conduit les policiers jusqu’à cette fête d’anniversai­re, dans une résidence privée aux abords du Centre de villégiatu­re Tremblant, d’où provenait une « musique excessive ».

Selon l’agent Cadotte, les patrouille­urs ont alors constaté la présence d’environ 15 à 20 personnes.

Au total, 12 rapports d’infraction­s généraux ont été distribués aux convives pour « avoir désobéi à l’ordre de la Direction de la santé publique de ne pas se rassembler ».

« Est-ce qu’il y en aura d’autres qui seront émis ? Ce n’est pas impossible. Parmi les 12 personnes qui ont reçu un constat d’infraction, aucune ne provenait de Mont-Tremblant », a-t-il toutefois précisé.

Les policiers évaluent la possibilit­é que l’endroit en question ait été loué.

« CONTRE-NATURE »

Parmi les gens présents, on trouvait des gens de Montréal, de la couronne nord, de la Rive-Sud, d’Ottawa et de New York. Ces personnes pourraient être chacune passible d’une amende allant de 1000 $ à 6000 $.

« C’est très contre-nature, car généraleme­nt on accueille à bras ouverts les touristes, a souligné Éric Cadotte. Mais il faut que les gens comprennen­t qu’on ne peut pas faire de rassemblem­ents intérieurs, au chalet. Ce qui est permis maintenant, c’est des rassemblem­ents à l’extérieur, à deux mètres et un maximum de 10 personnes ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada