Le Journal de Montreal

Récit de vie d’un homme qui s’ennuie

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Je me suis marié trois fois. La première, avec une femme merveilleu­se. Comme en cours de route, elle a décidé d’entrer dans les forces armées, je me suis tanné de la solitude. J’en ai rencontré une deuxième avec qui c’était le bonheur total. Je l’ai épousée. Mais ses enfants, qui n’étaient pas les miens, m’ont fait la vie dure, et ça nous a menés au divorce. Il faut dire que mes tentatives de ramener son plus vieux dans le droit chemin n’ont pas aidé, à partir du jour où il m’a dit de me mêler de mes affaires.

Quelques années plus tard, j’en ai rencontré une troisième que j’appréciais sur le plan sexuel, mais que je n’aimais pas d’amour. Je l’ai épousée quand même pour vite me rendre compte que je n’étais pas fait pour elle. Je l’ai quittée. Pour se venger, elle a détruit tous les souvenirs que j’avais de mes deux épouses précédente­s.

Je vis seul depuis. J’aimerais ça rencontrer quelqu’un, mais j’ai peur. Si tu savais comme je m’ennuie. C’est en lisant ta chronique d’hier matin que j’ai décidé de t’écrire pour te raconter ce qui est venu s’ajouter à mon malheur. Mon permis de conduire a été suspendu, et comme je vis dans un coin un peu reculé, je ne peux plus me déplacer.

Pour t’en dire un peu plus sur moi, je me suis fait brocher l’estomac il y a quelques années, et je suis passé de 318 à 175 livres. Le malheur, c’est qu’à la suite de cette interventi­on, je ne gardais plus rien. On m’a donc réopéré et j’ai recommencé à grossir avec les intérêts en plus. Aujourd’hui, je suis rendu à 360 livres. J’ai essayé de faire du conditionn­ement physique, mais je n’ai pas assez de force pour tenir le coup. Je crois que c’est peine perdue pour moi d’espérer reperdre du poids.

Pour finir, rendu à 65 ans, on vient de me diagnostiq­uer la maladie d’Alzheimer. Il est présenteme­nt 3 heures du matin. Je vais essayer de dormir un peu. Étant donné que je ne travaille pas et que je ne fais pas d’exercice, ma vie se passe à attendre, attendre et attendre. Je te quitte en disant que la vie est belle, même si les journées de 24 heures me paraissent durer 36 heures. Un jeune de 65 ans qui s’ennuie

J’espère que vous avez quelques personnes autour qui vous soutiennen­t. Je vous inciterais à vous rendre à votre CLSC pour y demander une aide psychologi­que, et peut-être aussi les coordonnée­s d’un organisme de bienfaisan­ce susceptibl­e de vous intéresser et de meubler votre solitude. La Société Alzheimer du Canada offre aussi de nombreux services à des gens comme vous. On la joint sans frais au 1 800-616-8816

Solution à la mauvaise haleine

Pour ajouter aux informatio­ns données au correspond­ant affecté par la mauvaise haleine, voici mon commentair­e : La mauvaise haleine (halitose) est causée par une quantité excessive de bactéries anaérobiqu­es (qui vivent sans l’oxygène) cachées dans les crevasses de la langue et dans la muqueuse de la bouche. Ces bactéries produisent des gaz sulfureux à l’odeur caractéris­tique. En quantité normale, elles ne causent aucun problème, mais en quantité élevée, oui. Le traitement efficace et rapide et dont les effets peuvent persister plusieurs semaines, c’est un brossage de la langue et un rinçage de toute la bouche pendant trois à quatre minutes avec un produit qui oxygène les tissus buccaux, et cela, pour une période de plus ou moins sept jours. Ce produit s’appelle BIOTÈNE. Charles Martin, MD, pédiatre

Merci d’avoir pris le temps de m’écrire. Pour compléter, je souligne que le « … BIOTÈNE est un produit qui contient de la lactoperox­ydase et de la gluco-oxydase, des produits qui tuent les bactéries. Comme il ne contient pas d’alcool, il ne tue donc pas les autres bactéries essentiell­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada