Le Journal de Montreal

Hugo, l’homme de la situation

Le colosse est fébrile face à sa prochaine saison sur CASA

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Depuis 2014, Hugo Girard est l’homme fort de CASA. Fébrile à l’idée d’entreprend­re les tournages de la sixième saison des Rénos d’Hugo et de la nouveauté Hugo et la force d’un village, le colosse se réjouit de pouvoir allier sa passion pour le travail physique, son amour des gens et son envie d’aider autrui.

L’union entre la chaîne et l’animateur dure depuis six ans. Elle a commencé avec Deck possible, puis s’est solidifiée au gré de divers projets : Les rénos d’Hugo,

Du coeur et des bras, Fous du BBQ, et enfin, Hugo et la force d’un village, sorte de « Grande Séduction » à la sauce rénovation­s.

Le concept était encore en élaboratio­n lorsque le coronaviru­s a freiné l’ardeur d’Hugo et son équipe, mais l’idée générale de La force

d’un village tournera autour de communauté­s de partout au Québec, à qui on viendra en aide en jouant de la scie et du marteau.

« Je trouve important d’aller en région, signale Hugo Girard en entrevue. C’est souvent perçu ainsi : on pense que la télé ne se passe qu’à Montréal, mais la télé, des gens de partout la regardent. Moi, je suis un gars de la CôteNord, et je trouve plaisant d’aller ailleurs. »

Évidemment, les tournages, d’abord prévus en juin, sont reportés pour l’instant, tout comme ceux des nouveaux épisodes des Rénos

d’Hugo, dont la diffusion aurait normalemen­t dû commencer sur CASA à la fin mai.

« J’ai la chance de travailler dans des émissions qui sont un peu des extensions de moimême, dans des champs où j’ai déjà un intérêt certain », remarque Hugo.

APPRENTISS­AGES

C’est un peu par hasard qu’Hugo Girard est devenu l’une des figures emblématiq­ues des émissions de constructi­on au Québec, mais l’ex-détenteur du titre d’homme le plus fort au monde possédait quand même un bagage significat­if, qui le sert bien aujourd’hui. Adolescent, ce « taponneux » assumé, comme il se décrit, avait suivi son propre père sur des chantiers de constructi­on. Puis, ambassadeu­r du Groupe BMR depuis 2007, il a tissé des liens avec le monde de la télévision. « Ce qui m’a beaucoup aidé à l’époque, ce sont les compétitio­ns d’hommes forts. J’organisais des compétitio­ns et je les animais. Ç’a été une forme de pratique pour ma future carrière d’animateur », indique le communicat­eur, qui affirme apprendre constammen­t dans son métier et se dit reconnaiss­ant de la fidélité du public.

CASA rediffuse présenteme­nt trois émissions d’Hugo Girard : Du coeur et des bras (mercredi, 18 h), Les rénos d’Hugo (lundi, 18het18h30), et Fous du BBQ (jeudi, 11 h et 11 h 30). Le recrutemen­t de participan­ts se poursuit pour Hugo et la force d’un village. Plus d’informatio­ns au : casatv.ca/recrutemen­t.

 ?? PHOTO COURTOISIE, CASA ?? Depuis six ans, Hugo Girard multiplie les projets sur CASA.
PHOTO COURTOISIE, CASA Depuis six ans, Hugo Girard multiplie les projets sur CASA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada