Le Journal de Montreal

Davies à la conquête de ses partisans

Le jeune Canadien excelle avec le Bayern de Munich

-

AGENCE QMI | Parmi les rares athlètes du Canada en action pendant cette pandémie de coronaviru­s, le joueur de soccer Alphonso Davies ne cesse de gagner le coeur de nouveaux partisans.

Portant les couleurs du Bayern de Munich, dans la Bundesliga, Davies a encore marqué un but, hier, dans une victoire de 5 à 0 des siens contre Dusseldorf.

Le compte Twitter officiel de Canada Soccer n’a d’ailleurs pas manqué de souligner cette réalisatio­n avec un extrait du filet en question.

JEU BRILLANT

La réussite de Davies, à la 52e minute, est survenue après que le jeune Canadien de 19 ans a fait preuve de persévéran­ce dans sa lutte pour le ballon. Il a ensuite habilement logé le ballon derrière le gardien Florian Kastenmeie­r.

« Davies a brillé quand il s’est emparé du ballon sur le bord de la surface de réparation avant d’esquiver trois défenseurs », a-t-on décrit, sur le site web du Bayern.

Robert Lewandowsk­i, avec un doublé, et Benjamin Pavard avait précédemme­nt touché la cible pour le Bayern tandis que Dusseldorf a d’abord marqué dans son propre filet en début de rencontre.

UN AUTRE CHAMPIONNA­T ?

Davies, qui compte maintenant trois buts cette saison, n’a pas fini d’attirer les regards.

Avec cette victoire, le Bayern (21-4-4) se rapproche d’ailleurs d’un huitième titre consécutif en Bundesliga. La formation de Munich, qui cumule 67 points en 29 matchs, détient provisoire­ment 10 points d’avance au classement sur Dortmund.

Avant de faire le saut en Allemagne, Davies a porté les couleurs des Whitecaps de Vancouver, dans la Major League Soccer.

Le joueur d’origine libérienne, qui a grandi dans la région d’Edmonton, avait été transféré de Vancouver à Munich en 2018 pour un montant de 22 millions de dollars américains.

 ?? AFP PHOTO ?? Âgé de 19 ans, le Canadien Alphonso Davies a fait bouger les cordages au profit du Bayern de Munich dans un gain de
5 à 0 contre Dusseldorf, hier.
AFP PHOTO Âgé de 19 ans, le Canadien Alphonso Davies a fait bouger les cordages au profit du Bayern de Munich dans un gain de 5 à 0 contre Dusseldorf, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada