Le Journal de Montreal

Une voiture dérape et finit écrasée sous une remorque

Selon un témoin, le véhicule a traversé le terre-plein « comme une balle »

- ANTOINE LACROIX Le Journal de Montréal

La vitesse élevée pourrait expliquer un grave accident de voiture survenu dans une zone industriel­le de l’île de Montréal, laissant deux jeunes hommes dans un état encore jugé « sérieux », hier.

« Ça devait rouler en malade, à en voir toutes les traces. En finissant leur course, ils ont réussi à faire bouger de six pouces ma remorque [de 53 pieds] qui était stationnée, remplie de matelas. Faut le faire, quand même ! » s’exclame son propriétai­re, David Brunelle, en pointant les dommages.

La collision est survenue vers 2 h, sur le boulevard Thimens, dans l’arrondisse­ment Saint-Laurent. Le conducteur, âgé de 25 ans, aurait perdu la maîtrise de son véhicule alors qu’il circulait en direction sud, dans une courbe.

Le bolide a alors traversé le terre-plein séparant le boulevard, pour aller frapper un trottoir. Il a poursuivi sa trajectoir­e pour aller s’encastrer brutalemen­t sous la remorque qui était stationnée, son élan étant ensuite freiné par les haubans d’un poteau électrique.

Les images de la scène permettent d’imaginer la violence de l’accident. Le toit de l’automobile blanche a été complèteme­nt sectionné par la remorque. Selon les constatati­ons du Journal, sur place, la voiture aurait dérapé sur une distance d’un peu moins de 100 mètres.

« AIMANTÉ »

« Ils étaient vraiment “badluckés” pour frapper ma remorque. Au tout début de l’accident, ils sont passés juste à côté d’un lampadaire et l’ont raté de peu. On aurait dit que leur char était aimanté vers ma remorque. Une chance qu’il y avait les haubans, sinon ils auraient continué leur chemin », déplore David Brunelle, propriétai­re du commerce Club Matelas, situé devant les lieux de l’accident.

Ce dernier était encore au travail quand l’accident est survenu, mais n’a eu connaissan­ce de l’événement que quand les secours étaient sur les lieux. Il a pu s’entretenir avec un témoin de la scène.

« Il était pas trop loin et il a tout vu. Il m’a dit que ça roulait le pied dans le fond et qu’ils ont traversé le terre-plein comme une balle », relate M. Brunelle.

ENQUÊTE EN COURS

Le conducteur et son passager, un homme dans la vingtaine, ont été transporté­s à l’hôpital dans un état jugé « sérieux », mais stable, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Des enquêteurs spécialist­es en collision ont été déployés afin de faire la lumière sur l’événement.

« L’enquête se poursuit. Toutes les hypothèses sont envisagées », a indiqué Véronique Comtois, porte-parole du SPVM, n’écartant pas que la vitesse pourrait être en cause.

Il était également impossible de dire si le conducteur pourrait faire face à des accusation­s de conduite dangereuse.

 ?? PHOTOS ANTOINE LACROIX ET AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Le véhicule a terminé sa course sous la remorque d’un commerce du boulevard Thimens, dans l’arrondisse­ment Saint-Laurent, à Montréal. Le propriétai­re de Club Matelas, David Brunelle (en mortaise), montre que des haubans ont freiné la voiture.
PHOTOS ANTOINE LACROIX ET AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Le véhicule a terminé sa course sous la remorque d’un commerce du boulevard Thimens, dans l’arrondisse­ment Saint-Laurent, à Montréal. Le propriétai­re de Club Matelas, David Brunelle (en mortaise), montre que des haubans ont freiné la voiture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada