Le Journal de Montreal

Steven Stamkos toujours sur la touche

-

L’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, a confirmé hier que l’attaquant Steven Stamkos ratera le deuxième match des siens, face aux Bruins de Boston, en fin d’après-midi, aujourd’hui.

Stamkos, absent contre les Capitals, a toutefois pris part à l’entraîneme­nt d’hier, sans toutefois participer aux exercices de groupe.

Il s’est blessé au bas du corps lors du camp. Il avait ensuite repris l’entraîneme­nt, avant d’être une nouvelle fois écarté samedi dernier.

Le joueur d’avant a accumulé 29 buts et 66 points en 57 parties pendant la saison 2019-2020. En carrière, il a totalisé 23 filets et 53 points en 70 rencontres éliminatoi­res.

LES GARDIENS

Par ailleurs, Cooper a l’intention de faire voir un peu d’action à son gardien substitut Curtis McElhinney d’ici la fin du tournoi à la ronde des équipes de tête de l’Associatio­n de l’Est.

Le pilote a précisé, hier, qu’Andrei Vasilevski­y obtiendra malgré tout le départ dans l’un des deux matchs restants face aux Bruins et aux Flyers de Philadelph­ie, samedi.

« J’aimerais avoir [McElhinney] dans l’action dans l’une de ces deux parties, a dit Cooper selon le site officiel du club floridien. Je ne suis simplement pas sûr laquelle. »

Ayant vu Vasilevski­y en action dans un gain de 5 à 0 lors du match préparatoi­re face aux Panthers de la Floride et dans un gain de 3 à 2 en fusillade contre les Capitals de Washington, lundi, Cooper s’est dit satisfait de la forme montrée par le Russe.

« Le plus important est qu’il a fermé la porte en troisième [lundi], a-t-il expliqué. Je pense que nous avons eu deux très bonnes périodes. La troisième n’était certaineme­nt pas notre meilleure et nous avons eu besoin de notre gardien. Il a été là pour nous. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada