Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Quel but de Crosby ?

Carey Price a été battu entre les jambes par Sidney Crosby en début de première période, lundi, et pour certains, c’est un mauvais but. Mais croyez-moi, ce tir était l’oeuvre d’un grand maître. Très peu de joueurs peuvent décocher un tir de cette qualité, sans avertissem­ent et tout en patinant. Les deux seuls noms qui me viennent en tête sont Pavel Bure et Joe Sakic. J’ai été victime du même genre de buts contre Crosby. Il est en pleine vitesse et tu t’attends à ce qu’il s’approche pour te déjouer sur son revers, mais avant que tu t’en rendes compte, la rondelle a déjà quitté sa lame de bâton. Magnifique !

Nick Suzuki, le joueur moderne

Nick Suzuki ne cesse d’impression­ner et il excelle dans les deux sens de la patinoire. Claude Julien l’a même utilisé en double infériorit­é numérique, samedi. On voit ça de plus en plus chez la nouvelle génération de joueurs de hockey. À 20 ans, ils ont déjà appris les subtilités du jeu défensif, ce qui n’était traditionn­ellement pas le cas pour les joueurs avec des habiletés offensives naturelles. On voit que Suzuki prend une fierté à bien jouer dans sa zone et il fait très bien paraître Marc Bergevin, qui l’a obtenu, avec Tomas Tatar, dans l’échange de Max Pacioretty.

Les Hurricanes avancent

J’ai choisi les Hurricanes de la Caroline pour atteindre la finale de la coupe Stanley dans l’Associatio­n de l’Est et ils ne m’ont pas déçu à date puisqu’ils ont éliminé les Rangers de New York en trois matchs, grâce à une victoire de 4 à 1 hier soir. Les Canes jouent comme une équipe unie, et gagner trois ou quatre matchs contre eux dans une série sera difficile. Leur gardien Petr Mrazek a excellé dans les deux premiers duels. Chaque année, un gardien méconnu s’illustre dans les séries et ça pourrait bien être son cas. En 2006, les Hurricanes avaient gagné la coupe Stanley avec une recrue de 22 ans, Cam Ward.

Quel spectacle !

Je vous avoue que je n’étais pas très enthousias­te à l’idée de voir des séries éliminatoi­res au mois d’août, mais je suis impression­né par la qualité du spectacle et l’intensité du jeu. C’est comme si on était au mois d’avril et tout le mérite revient aux joueurs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada