Le Journal de Montreal

Les Leafs se réveillent

-

AGENCE QMI | Les Maple Leafs de Toronto ont dû organiser un bombardeme­nt en règle sur le filet des Blue Jackets de Columbus afin de percer la muraille nommée Joonas Korpisalo et niveler leur série qualificat­ive à une victoire de chaque côté. La troupe de Sheldon Keefe l’a emporté au compte de 3 à 0, hier, à Toronto.

Auston Matthews et compagnie ont dirigé 38 rondelles sur le portier finlandais de 26 ans. C’est d’ailleurs le numéro 34 de la formation torontoise qui a marqué le premier but des siens dans cette série. L’Américain a redirigé une passe de Zach Hyman dans le filet adverse en fin de deuxième période.

Le capitaine des Leafs John Tavares a, pour sa part, profité d’une échappée en début de troisième période afin de doubler l’avance des siens. Morgan Rielly a complété la marque dans un filet désert.

Les Maple Leafs ont dominé les deux premières périodes et menaient 29 à 12 au chapitre des tirs après 40 minutes de jeu.

SON PREMIER

Frederik Andersen a été parfait devant la cage des siens, repoussant la totalité des 20 tirs dirigés vers lui pour signer son premier blanchissa­ge en carrière en séries.

Les Leafs pourraient toutefois avoir à se débrouille­r sans les services du défenseur Jake Muzzin pour les prochains matchs.

L’athlète de 31 ans est tombé contre le genou d’un adversaire et est finalement parti sur une civière.

 ?? PHOTO AFP ?? Le défenseur des Leafs Jake Muzzin a quitté la patinoire sur une civière.
PHOTO AFP Le défenseur des Leafs Jake Muzzin a quitté la patinoire sur une civière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada