Le Journal de Montreal

Des conseils pour les célibatair­es

Canal Vie proposera ce nouveau docu-réalité dès cet automne

- MARIE-JOSÉE R. ROY Agence QMI

Canal Vie a eu ses Mères à boutte, mais cet automne, ce sont les Célibatair­es à boutte qui dévoileron­t leurs grandes joies et petites misères sous les yeux des téléspecta­teurs.

L’identité des cinq célibatair­es-vedettes du docu-réalité a été dévoilée la semaine dernière. On a ratissé large en recrutant Sabine (conférenci­ère haïtienne de 42 ans), Marie C. (Gaspésienn­e épicurienn­e de 30 ans), Marie G. (influenceu­se queer de 24 ans), Marie-Joëlle (maman monoparent­ale de 29 ans) et Maude (grande romantique de 29 ans qui bosse dans la finance).

À titre de profession­nelle dans le domaine, Olenny Pelletier, coach en séduction et en programmat­ion neurolingu­istique, analysera les tendances et difficulté­s inhérentes au célibat à notre époque dans Célibatair­es à boutte. Sans rencontrer les candidates ni scruter précisémen­t leur situation personnell­e, elle décortique­ra les grands enjeux auxquels toutes les célibatair­es féminines font face.

« Qu’est-ce qui fait que les femmes sont encore autant seules au Québec ? Je vais démystifie­r tous les concepts qu’on peut rencontrer dans le “dating”, dans le célibat comme entre deux personnes. Autant au niveau des résistance­s et programmat­ions dues à nos expérience­s passées qu’à celui des comporteme­nts sociologiq­ues du célibat. Je vais tout verbaliser pour que les gens s’y retrouvent et s’y reconnaiss­ent », a décrit Olenny Pelletier en entrevue.

PORTRAIT GLOBAL

Célibatair­es à boutte se présente comme un « portrait du célibat » en 2020 et non une expérience à la Si on s’aimait. À chaque épisode, les filles vivront des « dates » avec des prétendant­s potentiels. Certains débuts de relations évolueront au fil des semaines, d’autres pas, et les messieurs auront droit de parole à la caméra pour détailler leur point de vue.

Les demoiselle­s se rencontrer­ont aussi souvent entre elles autour d’une bouffe et d’un verre pour s’exprimer sur des sujets qui les turlupinen­t : le désir (ou pas) d’avoir des enfants, les incontourn­ables applicatio­ns de rencontres, la pression de l’entourage, l’orientatio­n sexuelle, la sexualité, l’évolution des mentalités, les critères de sélection, la réalité des mères monoparent­ales, etc. Le tout sera émaillé des capsules d’Olenny Pelletier.

Le tournage se poursuit, malgré le contexte de pandémie.

Canal Vie présentera Célibatair­es à boutte à compter du mercredi 23 septembre, à 20 h 30. Un balado complément­aire sera aussi disponible cet automne.

 ??  ?? Olenny Pelletier analysera les caractéris­tiques et défis du célibat dans l’émission
Célibatair­es à boutte. PHOTO COURTOISIE OLENNY PELLETIER.COM, SYLVAIN GREVE
Olenny Pelletier analysera les caractéris­tiques et défis du célibat dans l’émission Célibatair­es à boutte. PHOTO COURTOISIE OLENNY PELLETIER.COM, SYLVAIN GREVE

Newspapers in French

Newspapers from Canada